PSG

En deux journées de championnat de France de football, le PSG fait étalage de chiffres évocateurs de son ambition pour la saison.

Le Paris Saint Germain n’a nullement l’intention de jouer un second rôle pour cette saison 2022-2023. Les parisiens ont pris la mesure de leur ambition en s’appliquant pour les deux premières sorties déjà effectuées en  ce début de saison. Christophe Galtier et les siens présentent des statistiques qui fascinent plus d’un.

Une attaque de fer

Le secteur offensif du PSG ne fait de cadeau à personne en ce début de saison. Clermont Foot et Montpellier l’ont appris à leur dépens. Les Clermontois ont essuyé un revers de 5 buts à zéro au cours de la première journée. Montpellier aussi s’est vu également affliger 5 buts mais a quand même pu réduire l’écart en inscrivant deux buts. Il est évident que les joueurs parisiens ont déjà marqué 10 buts en 180 minutes. De ce fait, ils représentent l’équipe la plus offensive, s’éloignant de  plusieurs clubs ayant marqué au total 5 buts et qui font office de dauphin.

Un début de saison plein

La machine parisienne semble bien huilée. En attendant le déroulement du match entre Lyon et Lorient, le PSG est le seul club qui a enchaîné deux victoires de suite en ce début de saison. Cette constance est bien justifiée au regard de la possession de balle, à l’avantage du club qatari. Au pressing, Christophe Galtier apporte sa touche avec une implication des joueurs du secteur offensif dans les tâches défensives. Résultat, Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont encaissé que deux buts. Ils font assurément partie du top 3 en matière de meilleure défense.

Au classement, le Paris Saint Germain caracole en tête, tenant en respect son poursuivant immédiat de 2 points. Si cette position n’est pas étrangère au club qui parvient, même des fois, à faire cavalier solitaire en tête, la différence de but est positive et affiche 8 comme chiffre. Ce n’est pas la fin et des chiffres vertigineux risquent de s’afficher en fin de saison.

Article précédentLe PSG prend la tête du classement après la deuxième journée
Article suivantCoupe du monde 2022 : deux joueurs suspendus pour dopage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici