Pronostic 26ieme journée de Ligue 1 :

qualification-OM

La 26ème journée de Ligue 1 débute ce vendredi avec un beau Lille-Brest, malheureux perdant d’un match à rebondissements face au PSG dimanche dernier, les Dogues sont en quête de points face à des Brestois en lutte intense pour le maintien et qui sont en cruel manque de résultats positifs, les hommes d’Eric Roy sont sur une série de 4 matchs sans victoire, pas la meilleure manière d’aborder ce déplacement périlleux à Lille.

Ajaccio – Troyes : pour sortir de la zone rouge ?

Dans la course au maintien, Ajaccio reçoit Troyes dans un duel de relégables, 2 clubs mal classés qui en cas de victoire peuvent espérer sortir de la zone rouge. Côté corse, ce match pourrait marquer la fin de la disette offensive d’une équipe qui n’a plus marqué depuis 3 matchs tandis que les Troyens pourront compter sur Rony Lopes, la principale arme du secteur offensif de l’ESTAC.

Angers – Lyon

Angers, bon dernier et qui reste sur un triste record de 15 matchs sans victoire en Ligue 1 reçoit un Olympique Lyonnais qui a perdu dans un match frustrant face à Auxerre (2-1) le week-end dernier mais qui entrevoit, avec notamment la montée en puissance de Rayan Cherki, le (très) mince espoir d’une qualification européenne en fin de saison. Pour les coéquipiers de Bernardoni, affronter un OL fragile pourrait bien marquer la fin de cette série infernale.

Lorient – Angers : les merlus peuvent espérer la conférence League

Lorient et Lens, tous deux vainqueurs le week-end dernier, mais qui ont connu un coup de mou sur les matchs précédents, sont dans l’obligation de gagner. Pour les Merlus qui reçoivent Auxerre dimanche, une victoire pourrait les rapprocher de la place qualificative pour le Conference League. Mais gare aux Auxerrois , les hommes de Pelissier sont sur une bonne dynamique, ils auront à cœur de la perpétuer pour s’extirper de le zone rouge.

Montpellier – Lens


Les Lensois se déplacent quant à eux à la Mosson pour y affronter une équipe de Montpellier moribonde sur cet exercice, mais qui renaît depuis le retour de son ancien coach Michel Der Zakarian avec 2 victoires sur les 2 derniers matchs.

Reims – Toulouse

Dans le ventre mou du classement, Reims, invaincu depuis l’arrivée de Will Still en octobre dernier, reçoit une équipe de Toulouse impressionnante cette saison malgré la défaite du week-end dernier face à l’OM en dépit d’une belle prestation. Une très belle rencontre en perspective entre le 10eme et le 11ème, avec la présence de très bons joueurs sur le terrain.
Dans le camp rémois, Folarin Balogun, l’attaquant anglais, co-meilleur buteur du championnat aura à cœur de faire oublier son penalty face à Nice la semaine dernière. Tandis que chez les Toulousains, Branco Van Den Boomen, constituera le principal danger, notamment sur coup de pied arrêté.


Autre match du ventre mou, le moins enthousiasmant Clermont-Strasbourg, 2 équipes en manque de points, qui doivent à tout prix gagner pour s’éloigner de la zone de relégation. Les hommes de Pascal Gastien sont dans une meilleure posture, et à domicile, ils pourraient bien plonger les Alsaciens dans le doute.
Enfin, dans les matchs plus alléchants et mêlent course à l’Europe et course au titre, la journée de dimanche nous promet un spectacle de grande qualité.


A commencer par le Nantes-Rennes de 15h00 entre deux déçus suite à leur élimination en Ligue Europa jeudi. Les 2 équipes doivent impérativement se relancer en championnat. Les Nantais pointent à une triste 13ème place en Ligue 1, les coéquipiers de Blas n’ont plus rien à espérer en championnat, malgré cela il devrait y avoir une grande ambiance à la Beaujoire.


Côté breton, une élimination cruelle aux tirs aux buts en Ligue Europa, une élimination en Coupe de France, une mauvaise dynamique en championnat (1 défaite sur les 5 derniers matchs)et la blessure de Terrier ont marqué le début d’une crise en interne, s’imposer à Nantes pourrait permettre aux joueurs de Genesio de se relancer et d’envisager la fin de saison sous les meilleurs hospices.


Sur la Côte d’Azur, un Monaco déçu par une élimination cruelle aux tirs aux buts en Ligue Europa reçoit une équipe de l’OGC Nice en feu depuis l’intronisation de Didier Digard. Les Aiglons sont sur une série de 7 matchs sans défaite et pointent à la 7eme place, cet excellent regain de forme pourrait avoir raison des Monégasques qui vont devoir se remettre de l’échec européen si ils veulent espérer inquiéter l’OM dans la course à la qualification en Ligue des Champions.


Enfin, pour marquer la fin de cette haletante journée de Ligue 1, un magnifique OM-PSG qui a l’allure de finale pour les hommes de Tudor, en cas de victoire, ils rentreraient officiellement dans la fameuse “course au titre”. Néanmoins, les absences de Gigot et de Mbemba, qui viennent en même temps que le retour de Mbappé (absent lors du Classique de la Coupe de France), pourraient compliquer la tâche des Marseillais. Mais dans un Vélodrome en fusion et face à un PSG qui n’a jamais paru aussi fragilisé sous QSI, L’OM pourrait bien se mettre à rêver de titre..

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions