Préparation coupe du monde 2022 : quel bilan pour les sélections africaines ?

Preparation-coupe-monde-selections-africaines

La trêve internationale a permis aux sélections qualifiées de préparer le prochain mondial. Faisons le point du côté des représentants africains.

Au prochain mondial qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022, le continent africain aura 5 représentants. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, y sera au même titre que le Cameroun. L’Afrique de l’Ouest y sera aussi représentée par le Ghana. Le Maghreb peut compter sur le Maroc et la Tunisie. Pour cette 22e édition, la première qui se tiendra à l’automne, les sélections africaines comptent faire sensation. Cela passe d’abord par une bonne préparation. La trêve internationale a été consacrée à cette répétition générale qui affiche diverses fortunes pour ces ambassadeurs.

Le Maroc en mutation

Le Maroc affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada dans le groupe F. Pour l’occasion, c’est Walid Regragui qui conduira l’effectif marocain. Le remplaçant de Vahid Halilhodzic essaye de donner plus de pouvoir au jeu offensif du Maroc. Cela plaît bien à Boufal, Ziyech et Ounahi. Ces derniers l’ont bien montré face au Chili qu’ils ont battu sur le score de 2 buts à 0. Face au Paraguay, le match nul et vierge a plus mis l’accent sur la solidité défensive.

La Tunisie doit rebondir

La Tunisie doit se concentrer sur ses rencontres du groupe D. Il n’y a pas d’encouragement à tirer de sa lourde défaite 5 buts à 1 face au Brésil.

Le Cameroun est agonisant

Les Lions indomptables doivent faire honneur à leur surnom. Pour l’instant Ouzbékistan et la Corée du Sud ont eu raison des hommes de Rigobert Song, chaque fois sur le score de 2 buts à 0.

Le Ghana moyen

Le Ghana a essuyé une défaite, 3 buts à 0 face au Brésil avant de retrouver le sourire face au Nicaragua. Victoire 1 but à 0.

Le Sénégal monte en puissance

Les Sénégalais ont battu la Bolivie sur le score de 2 buts à 0. Pour leur second match, les hommes d’Aliou Cissé ont été accrochés par l’Iran. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions