Hugo-Lloris

Hugo Lloris est l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du football français et mondial. Il a impressionné le monde grâce a son talent et à sa passion pour le football. Cet article vous présente l’exceptionnel parcours de ce grand footballeur qu’est Hugo Lloris.

La vie personnelle de l’athlète

Issu d’une famille modeste, Hugo Lloris est né le 26 décembre 1986 à Nice. Originaire de la Catalogne, son géniteur est un banquier en exercice à Monte-Carlo. Du côté maternel, sa génitrice est une avocate. Le Français Hugo Lloris était dès le bas âge jusqu’à ses 13 ans passionné du tennis. C’est un jeu sportif dans lequel il était très bon.

Aujourd’hui et depuis des années, Hugo Lloris est devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. De même, il a son frère Gautier qui à l’âge de 9 ans joue déjà à l’OGC Nice. Il est un défenseur.

En effet, inscrit à l’époque au lycée Thierry-Maulnier de Nice, Hugo Lloris avait opté pour les sciences. Il suivait les cours de sa filière et jouait aussi dans a l’OGC Nice, qui n’était rien d’autre que son club. Il demandait pour ce faire l’accord de l’équipe pour se rendre au lycée pour les cours. 

C’est dans ce même lycée que Lloris va rencontrer la femme de sa vie Marine. C’est ainsi qu’en 2012, les deux tourtereaux vont se marier. Avant cela, ils vont avoir en 2010 leur première fille qui s’appelle Anna-Rose. Ils auront par la suite en 2014, leur deuxième enfant. Elle s’appelle Giuliana.

Le parcours professionnel de Hugo Lloris

L’international gardien de but Niçois Hugo Lloris commence sa carrière footballistique en 2005 à l’OGC Nice, le club de son village. Grâce à ses performances, il devient titulaire du club dès la première saison.

Hugo Lloris va jouer dans ce club durant des années avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2008. Avec ce nouveau club, il va remporter le trophée de L’UNFP. C’était le prix décerné au meilleur gardien de but de la ligue 1. Le gardien de but va jouer par la suite dans la même année son premier match avec l’équipe nationale.

Par ailleurs, il sera sélectionné en équipe de France A, après avoir gagné pour la deuxième fois le trophée de l’UNFP en 2010. De plus, Hugo Lloris va jouer un match en 2010 en tant que capitaine, et ce rôle sera annoncé officiellement peu de temps avant l’Euro 2012.

Lloris sera transféré en 2012 pour le club Tottenham Hotspur. Ceci a été fait après un rachat d’un montant s’élevant à 15 millions d’euros par le club britannique. Lloris a été sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018, et l’a remporté avec les bleus.

Quelques faits marquants de Hugo Lloris

Hugo Lloris est le deuxième gardien de but qui joue le plus dans l’équipe nationale et est très souvent sollicité pour le rôle de capitaine. Depuis 2009, il est devenu le gardien titulaire de l’équipe nationale française.

De même, il est l’un des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016. L’international Français Hugo Lloris joue depuis 2012 à Tottenham Hotspur. Pour finir, il a joué et remporté à Russie la Coupe du Monde 2018.

Article précédentThomas Lemar va-t-il continuer l’aventure avec l’Atlético Madrid ?
Article suivantRetour sur la superbe saison de Christopher Nkunku

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici