OM-Rennes

Il est temps de passer au peigne fin, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Rennes.

La 8e journée de ligue 1 a vu l’Olympique de Marseille recevoir Rennes. Cette rencontre s’est soldée par un score de 1 but partout. Les deux buts ont été inscrits par Guendouzi avec un contre son camp. En analysant la rencontre, voici ce qu’il revient de savoir.

Jonathan Clauss n’a pas aidé Marseille

Marseille n’a pas vraiment compté sur Jonathan Clauss. Le joueur n’était vraiment pas dans la rencontre. Son couloir est une passoire pour tous ceux qui l’empruntent. Même s’il joue comme milieu latéral, il aurait pu appuyer sa défense. À défaut de cela, les phases offensives devaient lui permettre de s’exprimer. Malheureusement, cela ne s’est pas non plus passé ainsi. Il était littéralement absent durant le match.

Hamadi Traore très efficace

Le capitaine de l’équipe rennaise a été un vrai poison pour la défense de Marseille. En tant que latéral, il parvenait à assurer lors des phases offensives comme défensives. Il a enrayé de nombreuses tentatives sur son côté. De même, il a mené de nombreuses actions offensives et est même auteur du centre dévié par Guendouzi dans son propre camp.

L’état de la pelouse

Le stade vélodrome aurait des soucis avec sa pelouse. Il faudra vite y remédier puisque, cela empêche les locaux de dérouler leur jeu. Même Igor Tudor l’a soulevé. « Aujourd’hui il y avait aussi un problème de terrain. J’en ai déjà parlé à la direction, ça n’est pas facile de jouer rapidement de derrière sur ce terrain ».

Cette situation a par exemple profité aux rennais qui ont assis leur jeu et mis la pression aux locaux.

Des gardiens impériaux

Les deux gardiens de but se sont montrés présents dans leurs cages. En dehors du but encaissé par chacun d’eux, ils ont repoussé des frappes de toute part.

Article précédentLe PSG, seul en tête du classement de la Ligue 1 après une victoire à l’OL
Article suivantLigue 1 : l’OM perd la provisoirement la tête après un nul face à Rennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici