L’OM enchaîne sur son terrain face à Clermont et reste co-leader

marseille-victoire

Face à Clermont, l’OM n’a pas tremblé. Les marseillais ont remporté le match logiquement 1-0 et restent au coude à coude avec le PSG et le RC Lens. L’Olympique de Marseille réalise un sans faute au vélodrome où l’équipe reste invaincue.

Un volume de jeu impressionnant

Les joueurs de Tudor ont d’entrée étouffé leur adversaire, confisqué le ballon. Et ils n’ont pas tardé à se montrer dangereux. Après des premières situations pour Mattéo Guendouzi (12’) et Alexis Sanchez (15’), l’OM a manqué de réussite. Les frappes de Valentin Rongier (19’) puis de Nuno Tavares (23’) heurtant la barre transversale. Les Phocéens n’ont pas relâché leurs efforts, mais Payet a manqué de justesse (36’), avant que Sanchez (45+3) et Tavares (48’) ne soient frustrés par Mory Diaw. C’est finalement Pape Gueye pour sa première titularisation de la saison qui a délivré son équipe. Le milieu de terrain international sénégalais (11 sélections) a trompé le gardien clermontois de la tête, sur un corner tiré par Payet (1-0, 49’). L’ancien Nantais a manqué l’occasion du break (53’), ce qui aurait pu coûter cher.

Quelques frayeurs pour l’OM

Sur ses premiers tirs du match, le CF63 est passé tout proche de l’égalisation. Mais Pau Lopez a été sauvé par sa barre transversale, sur des frappes de Muhammed Cham puis Yohann Magnin (56’). Moins inspiré, l’OM aurait aussi pu être puni par un de ses anciens joueurs, si la demi-volée de Saïf-Eddine Khaoui avait accroché le cadre (70’). En fin de match, les Phocéens ont tenu le ballon et le break n’était pas loin. Sanchez a vu sa frappe être repoussée par Diaw (79’), avant de voir son penalty être brillamment repoussé par le gardien clermontois (87’). Il faut souligner que l’équipe de Tudor sait souffrir quand il le faut et se débrouille plutôt bien jusqu’ici.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions