Chancel-Mbemba

Chancel Mbemba pourrait ne pas aller en sélection congolaise pour cause de blessure.

La trêve internationale verra de nombreux joueurs rejoindre leur sélection nationale. Comme Verratti avec l’Italie, Chancel Mbemba aurait décidé de ne pas honorer la sélection congolaise. Sa convocation restera donc sans réponse, car le joueur aurait décidé de se ménager et de se soigner pour revenir en forme. En effet, le défenseur central des léopards a annoncé la nouvelle à l’issue du match entre l’OM et le stade rennais.

 L’international a ressenti encore des douleurs au cours de ce match nul. Cette douleur provient d’une blessure contractée le 10 septembre dernier. Il était sorti à la mi-temps de la rencontre entre Marseille et le Losc.

Héctor Cúper devra faire sans son élément pour affronter le Burkina Faso et la Sierra Leone.

Un mal pour un bien

Cette décision du joueur pourrait être mal perçue. Pourtant, elle est bien réfléchie. En effet, après la trêve, les rencontres s’enchaîneront avant le mondial. Il a besoin d’être à 100 % de ses capacités. C’est bien pour cela qu’il reste à Marseille pour passer à l’infirmerie.

Pour Igor Tudor il faudra croiser les doigts pour un retour rapide de Chancel, car personne ne sera de trop pour la période pré mondial. « En espérant qu’il n’y aura pas de complications pour lui, car c’est un mois et demi très intense qui nous attend avant la Coupe du Monde. Nous aurons besoin de tous nos éléments pendant cette période qui s’annonce primordiale pour la saison de l’OM, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1 ».

Selon les dernières nouvelles, le joueur devrait être opérationnel après la trêve internationale. Il fera donc partie du groupe devant affronter Angers le 30 septembre prochain.

Article précédentOM – Francfort : Mattéo Guendouzi a été déçu d’être remplaçant
Article suivantLe Qatar pourrait prochainement racheter un club de Serie A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici