brésilien-Tete

Après avoir récupéré Corentin Tolisso, l’OL a également rendu officielle la prolongation de contrat du Brésilien Tetê jusqu’en 2023. Le joueur a prouvé qu’il pouvait aider le club à atteindre ses différents objectifs pour la saison. Offensivement, il s’agit d’un élément important sur lequel peut compter le coach de l’Olympique Lyonnais.

Un intérim de qualité à Lyon

En raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Tetê avait été autorisé à quitter son club du Shakhtar Donetsk le 31 mars dernier, afin de terminer la saison à l’Olympique Lyonnais. Une vraie valeur ajoutée pour les Gones. En effet, l’attaquant international brésilien aux 2 sélections a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives en l’espace de 9 journées disputées. Le joueur de 22 ans aurait dû retourner en Ukraine cet été. Il n’en sera rien. “Conformément au dispositif mis en place par la FIFA sur les joueurs du championnat ukrainien, l’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord pour conserver dans son effectif l’attaquant brésilien Tetê”, a ainsi expliqué l’OL dans son communiqué.

Tetê jusqu’en 2023 à l’OL

Ce vendredi 1er juillet 2022, l’Olympique Lyonnais a rendu officielle la prolongation de contrat de Tetê jusqu’en juin 2023. L’ancien joueur du Grêmio reste contractuellement lié au Shakhtar. Mais il va ainsi avoir l’opportunité de disputer une saison de Ligue 1 dans son intégralité. “L’Olympique Lyonnais se réjouit de cette signature et confirme ainsi son ambition de mettre en place une équipe compétitive pour la saison à venir”, précisent les Gones.

Un joueur offensif de plus

Malgré un effectif assez bien fourni, l’ol n’arrive pas à être efficace devant les buts. Pour régler ce problème, les gones peuvent compter sur le brésilien. En seulement quelques matchs, il a montré qu’il pouvait être décisif par le but ou par la passe.

Article précédentParis SG : 95 M€ pour s’offrir Wesley Fofana ?
Article suivantL’OL dans le top 5 pour la première fois sous l’ère Peter Bosz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici