Olivier-Giroud-retraite

Alors qu’il a fait ses débuts seniors officiels pendant la saison 2006-2007, Olivier Giroud a connu de beaux jours de footballeur sous le maillot de France et s’est surtout fait remarquer en Premier League, puisqu’il est passé par Arsenal et Chelsea. Quelques semaines après l’ouverture du mercato d’été 2022, la carrière du milanais menace de connaître son épilogue. Olivier Giroud est-il proche d’une éventuelle retraite ? 

L’avant-centre français dégoûté par la discipline sportive reine qu’est le football

A en croire des sources assez crédibles, le départ à la retraite de l’international français Olivier Giroud serait imminent, et il serait entrain de vouloir annoncer la fin de sa carrière. Alors que cette situation imprévisible n’est pas loin de se concrétiser, l’ancien d’Arsenal a laissé entendre qu’il est fatigué, mais surtout entièrement dépassé par le niveau sportif du moment. L’attaquant qui va avoir 36 ans en Septembre a fait savoir à plusieurs de ses proches qu’il ne prenait plus vraiment du plaisir à fouler le gazon du rectangle vert et qu’il souhaite avoir une vie faite de nouveaux jours.

Olivier Giroud estime qu’être footballeur n’est plus aussi divertissant qu’il y a quelques années

Le poulain de Didier Deschamps a hâte de conjuguer sa carrière de footballeur au passé. C’est ce qu’il a fait savoir à un de ses proches qui a souhaité conserver l’anonymat. Selon les dires de celui-ci, il lui a clairement signifié que le séjour terrestre d’un homme est ponctué de remises en questions et de phases au fil des ans. Il a, sans retenue, exprimé son désarroi en affirmant qu’il trouve que le fait d’être joueur de football n’est plus aussi amusant que par le passé. Il est dit, dans l’entourage du natif de Chambéry, qu’il a envie de s’orienter vers des activités bien plus créatives pour lesquelles il a vraiment du penchant. Des détails n’ont pourtant pas été fournis.

Les fans de l’attaquant milanais sous le choc

La nouvelle de la retraite ultra imminente de Olivier Giroud n’avait rien de prévisible. Que ce soit dans la sphère de la presse ou dans l’univers du cuir rond, personne ne pouvait s’imaginer que la saison 2021-2022 du champion du monde 2018 serait la dernière de sa carrière de footballeur. C’est donc un véritable coup de massue qui est tombé sur les fans du joueur quand l’information leur est parvenue.

En attendant qu’il y ait une confirmation officielle, les Français sont traumatisés par la rumeur. En dépit du fait qu’il n’est pas forcément un des joueurs les plus adulés de l’effectif des Bleus, Giroud a, que ce soit en France ou sur le reste de la planète, une popularité qui n’est pas des moindres. Son jeu de tête était notamment apprécié, puisqu’il gagnait la plupart de ses duels aériens. En réalité, les 1m93 de l’homme faisaient qu’il n’avait pas des difficultés à défier les forces de la pesanteur.

Les supporters de l’Equipe de France devront s’appuyer sur le retour en sélection nationale de l’étincelant Karim Benzema et sur les prouesses de Kylian Mbappé pour se consoler du départ de Olivier Giroud.

Article précédentQuel pays remplace la Russie en Coupe du monde ?
Article suivantAS Monaco : combien vaut désormais Wissam Ben Yedder ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici