Peter-Bosz

Avec la victoire contre Troyes et les résultats du week-end, l’OL est monté sur la 4e marche du classement de Ligue 1. Une première sous l’ère Peter Bosz. En effet, depuis l’arrivée du coach, les lyonnais n’étaient pas montés aussi haut dans le classement en ligue 1. Ce classement actuel témoigne d’une nouvelle dynamique qu’il faut toutefois préserver à tout prix.

Deux matchs, deux victoires

Deux matchs, six points sur six possibles. Le début de saison de l’OL est pour le moment réussi. Si l’on peut encore se montrer critique sur le jeu développé par les joueurs lyonnais et cette faculté à se mettre en difficulté tout seul comme ce fut le cas contre Ajaccio et Troyes, force est de constater que mathématiquement, l’objectif est rempli. En attendant de savoir quand sera replacé le match reporté face à Lorient, l’OL est dans les clous concernant ses ambitions avec ces deux victoires. Avec Clermont, le PSG, Lens et Marseille, les Lyonnais sont les seuls autres à avoir gagné à deux reprises cette saison.

Une quatrième place qu’il faut tout au moins maintenir

La bonne dynamique actuelle à l’Olympique Lyonnais permet aux coéquipiers de Lacazette de pointer à la 4e place du classement, malgré ce match en retard. C’est d’ailleurs un petit événement de voir l’OL si haut depuis l’arrivée de Peter Bosz. En effet, lors de sa première saison lyonnaise et les deux premières de ce nouvel exercice, le technicien néerlandais n’avait jamais gouté aux joies du Top 5 français. C’est désormais chose faite lors de cette 3e journée de L1 et cette 4e place. Il est encore trop tôt pour s’emballer, mais cette statistique est peut-être l’une des preuves qu’un changement est bien en train de s’opérer dans la capitale des Gaules.

Article précédentOlympique Lyonnais : le brésilien Tetê maintenu s’implique offensivement
Article suivantPSG : Neymar aurait-il trouvé un club ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici