Alexis-Beka-Beka-Nice

L’OGC Nice a officialisé la signature d’Alexis Beka Beka. Le joueur arrive à l’OGC Nice après une saison en Russie au Lokomotiv Moscou, où il a disputé 28 matches dont 6 de Ligue Europa et où il avait signé l’été dernier en provenance de Caen (Ligue 2) pour 6 millions d’euros et un bonus de 10 % sur plus-value d’une éventuelle revente, Beka Beka revient donc en France, dans un club qui le convoite depuis longtemps

Un transfert estimé à 12 millions d’euros

Selon différentes sources proches du dossier, le montant de la transaction serait de 12 millions d’euros, ce qui permettrait à Caen de percevoir 0,6 million d’euros d’indemnité. La durée du contrat, qui n’a pas été confirmée, serait de cinq saisons. International olympique à Tokyo l’an dernier (3 sélections), ce milieu axial défensif a déjà débuté la compétition en Russie et devrait rapidement être opérationnel.

Il a été recruté en même temps que le jeune défenseur central italien de Empoli (1ère div. italienne), Mattia Viti, 20 ans, dont Nice suit l’évolution depuis deux saisons et qui, selon différents médias français et italiens, pourrait prochainement signer sur la Côte d’Azur. Avec le montant dépensé sur Beka Beka, il est évident que le club compte énormément sur le milieu de terrain pour l’aider à atteindre ses différents objectifs de la saison.

Nice est très actif sur le marché

Nice reste actif sur le marché des transferts. En effet, le club essaye de se renforcer au maximum lors de ce mercato estival. Le club a également annoncé l’arrivée du gardien danois Kasper Schmeichel (Leceister), 35 ans, dont l’entraîneur Lucien Favre avait confirmé que c’était « une piste ». Actuellement, c’est officiel puisque le gardien va signer du côté de Nice. En plus de ce dernier, le club a pu signer l’ancien joueur d’Arsenal Ramsey. Ce dernier a même déjà marqué pour son premier match en championnat avec son nouveau club.

Par ailleurs, il faut savoir que Nice n’est pas à l’abri de plusieurs départs. Selon certaines sources, le défenseur français Todibo serait dans la short liste de l’Inter Milan pour remplacer Skrinar. Dans le même temps, il faut savoir que la Juventus aurait proposé à Nice de signer l’attaquant italien Moïse Kean. Ce dernier connaît bien le championnat français pour avoir évolué au PSG. Il a même brillé au sein du club de la capitale et sera une recrue intéressante pour Nice. Toutefois, il ne s’agit que d’une rumeur.

Article précédentLe milieu de terrain ivoirien Franck Kessié à Barcelone ?
Article suivantRiyad Mahrez prolonge son contrat à Manchester City

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici