Nantes : un prêt avec option d’achat de Mostafa Mohamed ?

Mostafa-Mohamed

Jeudi, le FC Nantes a annoncé sur les réseaux sociaux une nouvelle recrue à ses fans. En effet, les canaris ont pu trouver un accord avec Galatasaray pour le prêt de Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien va alors disputer la saison 2022-2023 dans le championnat français. C’est évidemment un gros challenge pour l’international égyptien qui va essayer de se relancer dans un nouveau club.

Un joueur très prometteur

Nantes a réalisé une bonne opération en enrôlant Mostafa Mohamed. L’attaquant évoluait au Galatasaray jusque-là. Actuellement, il est en prêt à Nantes pour cette saison. Le joueur de 24 ans pourra espérer rester dans le championnat français en cas de bonne saison. En effet, son prêt est assorti d’une option d’achat. Nantes pourra alors garder son joueur au besoin. L’opération devrait coûter une somme avoisinant les 6 millions d’euros.

Il faut rappeler que l’international égyptien a été titulaire à chaque match de l’Égypte lors de la Coupe d’Afrique des nations cet hiver, durant laquelle il n’a pas inscrit le moindre but. Cependant, il a été très remuant et décisif dans le jeu offensif de son équipe accompagné bien sûr par Mohamed Salah. Par ailleurs, l’avant-centre sort d’une saison à 8 réalisations et 5 passes décisives en 41 matches avec le club turc.

Trois recrues pour Nantes : Sissoko, Guessand, Mohamed

Il faut d’abord souligner le fait que l’équipe a enregistré plusieurs départs cet été. Toutefois, Nantes n’a perdu qu’un seul titulaire indiscutable mais ce n’était pas n’importe qui : Randal Kolo Muani, 12 buts l’an dernier. Pour renforcer son équipe, le club a misé sur Moussa Sissoko, Evann Guessand et Mostafa Mohamed. Le but est donc d’avoir le meilleur onze possible pour la saison qui vient de commencer. Cependant, il leur faudra sans doute un peu de temps pour que les joueurs puissent prendre leurs marques. En ce qui concerne les matchs amicaux de pré-saison, le FC Nantes n’a marqué que quatre buts en autant de rencontres.

« J’ai pour coutume d’attendre les 4-5 premiers matches pour avoir une idée de la valeur du groupe », a encore rappelé Kombouaré en fixant le cap à tenir face au SCO : « On a envie de démarrer fort. ». Pour le moment, les choses ne tournent pas forcément en faveur du coach puisque le FC Nantes a été tenu en échec sur la pelouse d’Angers Sco (0-0) pour son élément match en ligue 1 cette saison. En conférence de presse, Antoine Kombouaré estime que le résultat de la rencontre est logique et que les deux gardiens ont réalisé une grosse prestation.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions