coupe-du-monde-u20

La France a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du mondial féminin de football (U20). Après des débuts assez poussifs, l’équipe de France a finalement pu décrocher son ticket pour le tour suivant. Une victoire face à la Corée du sud au cours de la dernière journée des phases de groupe a été l’élément déterminant pour cette qualification.

Une qualification arrachée après un départ passif

Victorieuse de la Corée du Sud (1-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes, l’équipe de France féminine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 au Costa Rica. Il faut savoir que les joueuses étaient mal embarquées après une défaite contre le Nigeria (0-1) lors du premier match de la compétition. Après ce revers, les Bleuettes avaient relevé la tête en s’imposant face au Canada (3-1). Enfin, pour son dernier match, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 grâce à un succès face à la Corée du Sud (1-0). Ce match était très décisif puisqu’une défaite des bleuettes les éliminait de la compétition.

Un but aura suffi aux bleuettes

C’est l’attaquante de Montpellier, Esther Mbakem-Niaro a entériné la qualification des Françaises en inscrivant, d’une tête puissante, l’unique but de la rencontre (74e). Deuxièmes de leur groupe derrière les Nigérianes, les joueuses de Sonia Haziraj défieront le Japon en quarts, dans la nuit de dimanche à lundi (4 heures du matin en France). La France devra relever son niveau de jeu afin de passer ce nouveau tour de la compétition. Nul doute que les joueuses feront tout leur possible pour se qualifier pour les demies finales. Ce serait déjà un parcours honorable pour les Bleuettes.

Article précédentPréparation coupe du monde 2022 : le Brésil pourrait jouer l’Algérie et la Tunisie
Article suivantQatar 2022 : 2,45 millions de billets déjà écoulés au total

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici