FIFA-business-revenus

La coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. Dans quelques mois, la plus grande compétition internationale de football se déroulera avec les meilleures équipes du monde. Il faut savoir que l’organisation de ce type d’événement promet quelques bénéfices attrayants. Le patron du Comité suprême chargé de l’organisation de la Coupe du monde 2022 s’est réjoui ce jeudi des futures retombées économiques de la compétition pour le Qatar. Nasser Al Khater a confirmé que l’Etat du Golfe tablait sur près de six milliards de dollars de retour sur investissement.

Le Qatar va capitaliser sur le mondial

La Coupe du monde aura lieu du 20 novembre au 18 décembre prochain. Centre du Globe pendant près d’un mois, Doha espère capitaliser sur le Mondial pour développer le tourisme et booster son activité. Nasser Al-Khater s’est félicité des projections sur les retombées économiques du tournoi. Le patron du comité en charge de l’organisation a ainsi révélé dans des propos tenus à l’agence de presse nationale et relayés par les médias locaux que le Qatar espérait récupérer près de six milliards de dollars grâce à la compétition.

La Qatar a développé de nombreuses infrastructures

Le Qatar a développé de nombreuses infrastructures dans le cadre de cette coupe du monde. Même s’il y a eu de nombreuses critiques de plusieurs ONG ou même de certains pays quant au traitement des travailleurs, les résultats sont tout de même visibles. En dehors des stades construits pour le Mondial, le pays a multiplié les travaux sur ses équipements sportifs ou ses hôtels pour que les sélections engagées dans le tournoi et les supporters venus assister aux matchs bénéficient d’une expérience mémorable pendant leur séjour. Nasser Al-Khater a tenu à souligner, comme pour faire taire les détracteurs du Qatar, que les premières phases de la billetterie pour la Coupe du monde avaient rencontré une franche réussite

Article précédentQatar 2022 : des visas seront accordés aux spectateurs de la coupe du monde
Article suivantLe PSG et Keylor Navas en discussion pour une résiliation de contrat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici