Mondial 2022 : les primes ont été fixées officiellement pour l’Allemagne

Mondial-2022-primes-Allemagne

La coupe du monde au Qatar est dans moins de deux mois. Les joueurs allemands sont déjà fixés sur les primes qu’ils percevront.

L’Allemagne ne veut rien laisser au hasard pour cette coupe du monde qui aura lieu au Qatar. Si les joueurs s’activent pour espérer avoir la confiance de leur sélectionneur, la fédération a pensé aux primes. S’il est vrai que la Mannschaft n’est pas parmi les ultras favoris, elle peut jouer les trouble-fêtes. C’est ce qu’ont compris les dirigeants de l’instance dirigeante du football en Allemagne. Dans un communiqué rendu public hier, la DFB a rendu publiques les primes individuelles qu’empocheront les joueurs à diverses étapes de la compétition.

Les primes en questions

C’est la première fois que l’Allemagne met la barre aussi haute en termes de rémunération. Il n’y a pas moyen que les joueurs ne soient pas motivés. 

Si l’Allemagne termine leader de son groupe, chaque joueur a droit à 50 000 euros. Ce sera le double si l’équipe se qualifie pour les quarts de finale. Si l’Allemagne accède au carré d’As, chaque joueur peut espérer 150 000 euros. En cas de 3e place remportée, ce sera la somme de 200 000 euros qui ira à chaque joueur. 250 000 euros seront débloqués pour chaque joueur dans le cas où l’équipe échoue en finale. Par contre, si cette édition sourit à l’Allemagne pour la 5e fois, ce sera une somme record de 400 000 euros que chacun d’un recevra.

Tout le monde est content

Ces différentes primes ont été affichées après une discussion avec les joueurs. Ces derniers étaient représentés par le gardien Manuel Neuer, Thomas Muller, Josué Kimmich et Ilkay Gündogan. Ces échanges avec les représentants de la DFB ont eu lieu alors que la manschaft devrait recevoir la Hongrie.

Ce niveau de prime ne semble gêner aucune des parties. La fédération en a donné l’assurance par son président, Bernd Neuendorf. « Nous avons eu des discussions intensives dans une atmosphère bonne et constructive. En fin de compte, nous sommes parvenus à une solution acceptable pour toutes les personnes impliquées ».

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions