Nike-France

Il est désormais connu le nouveau maillot de l’équipe de France. Nike l’a dévoilé.

Pour la prochaine coupe du monde, les bleus changeront de look. Si le sélectionneur s’active pour les choix de choisir à prendre, la fédération et ses partenaires travaillent à mettre la sélection dans de bonnes conditions. Cela passe naturellement par leur maillot, tenue de combat sur la pelouse.

C’est Nike même qui a dévoilé le maillot à domicile et celui à l’extérieur du champion du monde en titre. La présentation officielle a eu lieu ce jeudi matin sur la toile.

Un bleu simple et esthétique

À domicile, les joueurs français s’habilleront de sorte à rappeler la maquette de 2012. Le maillot sera de couleur bleue. Quant au short, il sera blanc et les bas seront rouges. De quoi se remémorer aussi du drapeau français. Le côté esthétique vient également du col Mao. Ce maillot dispose de nombreux motif que la marque à la virgule n’a pas manqué d’expliquer. « Le motif de la feuille de chêne et de la branche d’olivier du kit domicile, représente la force, la solidarité et la paix. Les éléments classiques du design français comprennent un insert tricolore sur le short, une chaussette et une manchette en jacquard ainsi que des détails dorés. », pouvait-on lire dans le communiqué.

Un kit extérieur autrement pensé

À l’extérieur les joueurs français auront un maillot blanc. Le short sera bleu avec une petite touche de rouge sur les côtés latéraux en bas. Quant aux bas, ils seront aussi blancs. Nike n’a pas aussi manqué de justifier son choix des design imprimés. « Le graphisme du kit Away, inspiré de la toile de Jouy française, est composé d’images emblématiques de la France et des Bleus comme le coq, les plantes, l’Arc de Triomphe et Clairefontaine. », a dit la marque pour conclure.

Article précédentLigue des champions : l’AC Milan l’emporte contre le Dinamo Zagreb
Article suivantQuel est le footballeur africain le plus riche de tous les temps ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici