vente-des-billets

Le mondial 2022 au Qatar est l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Cette compétition va regrouper toutes les meilleures nations de tous les continents. Avec des équipes de très haut niveau, ce tournoi attire de nombreux supporters. Afin de permettre au maximum de personnes d’assister à la compétition, la FIFA a annoncé une nouvelle phase de vente de billets.

Jusqu’au 16 août pour acheter les billets

La vente de billets pour la coupe du monde qui arrive a déjà débuté sur le site de la Fifa. Il faut préciser que pour des soucis d’organisation, l’instance a décidé de mettre fin à cette nouvelle phase de vente le 16 août à 11 heures. Par ailleurs, une nouvelle importante pour les personnes désireuses d’acheter des billets pour la compétition est que la vente est organisée sur le principe du premier arrivé, premier servi. Il faut rappeler que lors des premières phases de vente, il s’agissait plutôt d’un tirage au sort. L’instance a donc décidé d’opter pour une autre organisation de la vente qui se veut juste et équitable. «En cas de forte demande, un système de liste d’attente sera mis en place», précise la FIFA dans un communiqué.

Plusieurs catégories de prix

Pour information, il faut savoir que les billets à vendre seront dans différentes catégories. Il s’agit plus précisément de quatre catégories. Vous devez savoir que la quatrième est réservée aux «résidents qatariens», et chaque acheteur pourra se procurer six billets au maximum par rencontre, 60 sur la totalité de la compétition. Par ailleurs, la FIFA vend déjà de nombreux billets. L’instance a confirmé avoir déjà vendu au moins 1,8 million de billets. Cette annonce n’est pas éloignée des chiffres avancés quelques jours par le secrétaire général du comité d’organisation du Mondial, Hassan Al-Thawadi. Ce dernier avait en effet évoqué une vente de plus de 1,2 million de billets.

Une coupe du monde très attendue

Le mondial 2022 au Qatar est assez attrayant et de nombreux supporters achètent déjà leurs billets pour voir les différentes rencontres. Le secrétaire général du comité d’organisation du Mondial, Hassan Al-Thawadi précisait alors qu’il y a déjà une demande «record» de 40 millions. Il faut rappeler que seulement 3 millions de billets sont disponibles pour l’événement (2 millions à la vente et un million réservé à la Fifa et à ses partenaires).

Article précédentLes scandales financiers dans le sport
Article suivantMondial 2022 : l’Espagne a trouvé son camp de base

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici