Messi-Ronaldinho

Le football n’est pas fait que de but. Il y a aussi le spectacle avec les dribles. Dans ce registre, qui de Messi et de Ronaldinho est le meilleur ?

Au football, les supporters viennent au stade pour vivre des matchs intenses. En dehors de la victoire, les gestes techniques intéressent beaucoup de footeux. Pour ces férus du cuir rond, il est impensable de suivre un match sans voir des dribles. La réaction du public à chaque drible réussi est même proportionnelle à celle en cas de buts. Autrement dit, les dribles participent pour beaucoup à la beauté du football.

De nombreux sélectionneurs comptent sur leurs joueurs techniques pour changer l’évolution d’un match. Cela se comprend puisque les dribleurs ont une certaine facilité à casser les lignes adverses. Si Messi et Ronaldinho font office de référence, un devrait se situer au-dessus de l’autre.

Messi, meilleur dribbleur que Ronaldinho

Il peut bel et bien avoir match entre les deux, car les Ronaldinho et Lionel Messi ont toujours causé des difficultés à leurs adversaires en un contre un. Cependant, Messi est celui qui s’illustre le mieux dans l’exercice des dribles. Il est arrivé à détrôner le brésilien malgré ses gestes techniques. Le coup du sombrero, ou encore la virgule sont de très beaux gestes dignes d’un art, mais ce n’est pas suffisant. Messi a réinventé certains de ces dribles sans trop forcer.

L’argentin doit également sa place de meilleur aux nombreux qualificatifs à lui attribué par Ronaldinho.

Ce qui confirme également la suprématie de Messi est aussi sa capacité à lui à passer entre plusieurs adversaires à la fois. Ronaldinho s’est beaucoup plus illustré en un contre un.

Messi est très rapide et peut accélérer pour prendre tout le monde de vitesse dans un couloir ou dans l’axe.

Ce qui fait la particularité de Messi

Lionel Messi est très agile. Il peut passer entre plusieurs joueurs sans être inquiété. Il a aussi une patte gauche magique. Il est souvent difficile de s’en sortir face à un dribleur droitier. Imaginez donc ce que cela fait que de se retrouver face à un gaucher. Messi a une adresse légendaire dans les pieds et il sait s’en servir quand il veut faire passer le ballon parmi plusieurs adversaires. La pulga est si dangereux qu’il est rare de voir un marquage individuel sur lui. Les adversaires viennent souvent à 2 ou en trois.

Messi a aussi une hygiène de vie assez bonne. Cela lui permet de jouer au haut niveau et d’être toujours efficace malgré ses 35 ans. Ronaldinho à cet âge était déjà dans le championnat brésilien et a pris sa retraite à 37 ans. 

Sur le plan physique, Messi a une petite taille. Cela lui permet d’avoir un centre de gravité bas. C’est cet atout qui lui permet de faire des courses folles avec le ballon sans être déséquilibré. Ronaldinho avec sa taille doit faire beaucoup plus d’effort.

Messi peut aussi garder avec sa taille, le ballon très près de lui. Cela lui permet par exemple de faire plus de pas sur une petite distance que d’habitude. Aussi il en profite pour conserver aussi longtemps que possible, le ballon et de créer des mouvements difficiles à suivre par l’adversaire.

Des distinctions qui parlent pour lui

Messi dispose de 7 ballons d’or et 6 souliers d’or. Il est le premier et le seul à avoir réussi un tel exploit et cela lui permet aussi de creuser l’écart et de montrer qu’il n’a pas que la technique comme atout. Cette saison, Messi est déjà le meilleur dribleur des 5 grands championnats. Il compte une trentaine de dribles alors que son poursuivant en est à 19.

Article précédentQuels sont les joueurs les plus techniques au monde ?
Article suivantQui est le meilleur dribbleur du monde en 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici