Mercato : l’OM sur la piste de Oscar Gloukh, un international espoir israélien ?

Oscar-Gloukh

Oscar Gloukh serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille.

L’olympique de Marseille est auteur d’un bon début de saison. Paolo Longoria, président du club n’en est pas étranger. Il a restructuré le club et a même convaincu Igor Tudor d’être l’entraîneur des phocéens.

La restructuration du club passe aussi par la préparation de la relève pour Dimitri Payet. Le capitaine du club est en train de terminer sa carrière et les dirigeants ont déjà coché son potentiel remplaçant. Marseille a pris pour priorité Oscar Gloukh. Le jeune joueur israélien a convaincu tout le monde lors du dernier euro des U-19. Avec la sélection israélienne, le joueur de 18 ans a fait un bon tournoi. Il a porté son équipe jusqu’en finale avant d’être battu par l’Angleterre. Ses prestations ont été remarquables et ont été sanctionnées par 3 buts et 2 passes décisives.

Le joueur est en mesure de jouer en numéro 10, en 8 et en tant qu’ailier. Avec sa taille de 1,70 m, le joueur est sous contrat avec le Maccabi Tel-Aviv jusqu’en 2024.

Pas question de le vendre moins de 10 millions

La montée en puissance d’Oscar a commencé la saison dernière. Il avait inscrit 3 buts en 8 matchs. Cette saison, il porte son club à la première place du championnat local. Il est à 3 buts et 4 passes en 5 journées. Son club ne compte pas le vendre moins cher, vu son importance. « Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat pour encore quatre ans. Il ne serait pas vendu à moins qu’une équipe n’offre 10 millions d’euros. Le plus important est que les spéculations entourant son avenir n’auront aucun impact sur lui, car c’est un enfant très pondéré. »

Avec cette déclaration, l’OM devra sortir son chéquier et faire vite. La pépite intéresse aussi Lille, Brest sans oublier le Celtic et les Rangers. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions