Houssem Aouar pourrait quitter Lyon sans que le club n’empoche un gros chèque.
La période des transferts permet au club de se refaire une santé financière. Sur ce plan, les équipes ayant un bon centre de formation misent surtout sur leur pépite. En effet, ces derniers s’imposent en équipe première avant de filer vers d’autres clubs. Dans cette affaire, le club formateur récupère généralement une grosse somme en termes d’indemnité.
Lyon est déjà un habitué dans cet exercice, mais les choses pourraient bien être différentes avec Houssem Aouar. Le joueur formé au club a intéressé de nombreux clubs dans le passé. Même durant le mercato dernier, le joueur était sur le départ. Jean Michel Aulas, président du club, avait plutôt préféré convaincre le joueur de rester.
Un risque de perdre
En ce moment, L’olympique Lyonnais n’est plus en position, de force avec Houssem. Le joueur a déjà abordé sa dernière année de contrat avec son club formateur. Pour le moment, aucune prolongation de contrat n’est sur la table. Le joueur pourrait ne pas vraiment accepter une telle négociation maintenant que la situation l’avantage. En effet, il est en mesure de partir libre vers un autre club. Cette formule l’arrangera puisqu’il laissera une grosse marge de négociation avec son futur club. Sa prime de signature sera plus conséquente.
Le gros perdant sera Lyon qui s’en sortira avec 0 euro comme revenu. C’est probablement le schéma qui se dessine, malheureusement pour Jean-Michel Aulas.
Les potentiels heureux
La situation actuelle profite en premier au joueur lui-même. Il pourra décider du club où il jouera s’il ne prolonge pas avec l’OL.
Au nombre des clubs intéressés se trouve le Betis Séville. Le club espagnol tentera de convaincre Aouar. Attention tout de même à Manchester City de Pep Guardiola qui suit de près le joueur.