Luis-Campos-coup

Luis Campos a tenté de vendre Leandro Paredes à Manchester United.

Le mercato estival est terminé en France depuis le soir du 1er septembre 2022. Cependant, des nouvelles liées à cette période de transfert continuent d’alimenter l’actualité. La dernière en date a rapport avec le PSG et son conseiller sportif Luis Campos. Ce dernier s’est particulièrement montré efficace de concert avec Christophe Galtier et Antero Henrique. Ils avaient tous l’objectif de dégraisser l’effectif parisien et ils y sont parvenus. De nombreux joueurs ont bénéficié de nouveaux contrats. C’est le cas de Leandro Paredes qui évolue sous les couleurs de la Juventus de Turin.

L’argentin a été contraint de quitter le club en se rendant compte qu’il n’avait pas de chance de gratter des minutes dans le milieu de terrain du club francilien. C’est ainsi que la Juventus de Turin l’a accueilli par le biais d’un transfert sous forme de prêt avec option d’achat. Les choses auraient pu se passer autrement avec un départ plutôt vers l’Angleterre.

Manchester United aurait pu l’enrôler

On en sait un peu plus sur l’une des raisons qui retardaient l’officialisation du départ de Paredes vers la Juventus. Dans le but de se tailler la grosse part dans ce deal, le PSG a proposé le joueur à Manchester United. C’est Romano Fabrizo qui a rendu publique cette information. Dans les ultimes heures du mercato, Leandro Paredes a été proposé à l’équipe d’Erik Ten Hag par Luis Campos.

Du côté du club mancunien, l’heure n’était pas au recrutement d’un milieu de terrain ayant ce profil. Le second aspect qui a refroidi ce dossier est la volonté du joueur de rejoindre la Juve. En effet, il disposait déjà d’un accord de principe avec le club italien. 

Finalement, les désirs du joueur ont été respectés à son plus grand bonheur. « J’ai choisi la Juve parce que c’est une équipe où j’ai toujours voulu venir. J’ai eu l’occasion de venir plusieurs fois et je pense que c’était la bonne décision. Je voulais revenir en Italie, en Serie A et je suis heureux d’être ici. », avait déclaré le joueur.

Article précédentParis SG : Presnel Kimpembe sera-t-il longtemps absent ?
Article suivantPSG : Sekou Yansané quitte le club pour Al-Ahli SC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici