Malang Sarr dans les effectifs de l’AS Monaco pour un an avec option d’achat

Malang-Sarr-Monaco

Monaco s’est offert les services de Malang Sarr. Le défenseur central arrive en provenance de Chelsea sous forme de prêt pour une durée d’un an.

Monaco et Chelsea ont fini par s’entendre au sujet de Malang Sarr. L’ancien tricolore espoir était coché sur la liste de nombreux clubs. C’est finalement l’Association Sportive de Monaco qui se l’arrache en faisant de lui sa quatrième recrue estivale. Son arrivée a été actée avec une formule toute particulière. Il s’agit d’un prêt d’un an avec obligation d’achat. Le deal devrait avoisiner 12 millions d’euros avec 3 millions en bonus.

Sarr, convaincu par le projet

Le footballeur français a porté son choix sur le club monégasque en se basant sur la force, la jeunesse de l’équipe et sur le projet sportif qui lui a été présenté. Il l’a notifié sur le site officiel du club. « C’est le projet en lui-même qui m’a convaincu de venir ici. Le fait que Monaco soit un grand club, je pense que c’est quelque chose d’important ».

Pour y arriver, les monégasques ont dû employer les moyens humains. Le cœur du natif de Nice a penché lorsqu’il a remarqué l’intérêt du club par l’implication du directeur sportif et de l’entraîneur. Avec ces têtes pensantes du club, Sarr s’est senti désiré et considéré. Cela peut se voir, car il est le quatrième nouveau visage au club après Takumi Minamino, Breel Embolo et Thomas Didillon.

Un challenge aux multiples avantages

Le français connaît bien la Ligue 1 française et ce retour lui  sera certainement bénéfique. Avec Nice, son club formateur, il avait disputé 102 matches dans l’élite du football français. Il s’est ensuite engagé en tant que joueur libre avec Chelsea en 2020. Avec le club anglais, il a connu un prêt au FC Porto avant de disputer la saison dernière, 21 matches avec les Blues. Par ce nouveau transfert, il revient en France au bercail avec le statut de joueur expérimenté.

Sous les ordres de son entraîneur Philippe Clément, le franco-sénégalais aura plus de responsabilités et de temps de jeu. C’est donc un challenge qui le rend vraiment heureux et il ne le cache pas.

« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de retrouver la Ligue 1, un championnat au sein duquel j’ai débuté et que je connais bien. Je remercie le club pour sa confiance. J’ai désormais hâte de me fondre dans mon nouvel environnement et de découvrir mes nouveaux coéquipiers, avec l’envie de réussir beaucoup de choses tous ensemble », a-t-il révélé aux journalistes.

Malheureusement, les rouges et blancs ne connaîtront pas la ligue des champions, en raison de leur élimination au deuxième tour préliminaire par le PSV Eindhoven. Cela n’empêche guère, le nouveau monégasque de rêver de soulever des trophées dans l’avenir.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions