L’OM, une fin de saison sans saveur ? 

OM-recoit-Francfort

Éliminés de la Coupe de France face au modeste club d’Annecy en quarts de finale de la Coupe de France et corrigés par le PSG (0-3 ) dans un choc qui avait le titre de champion en ligne de mire, les hommes d’Igor Tudor ont vu leurs espoirs de doublé brisés en 5 jours. 

Les supporters de l’OM peuvent donc craindre une fin de saison morne et sans intérêt, or il y a encore énormément d’enjeux et il est important que l’OM ne craque pas mentalement suite à ces deux cruelles désillusions. 

Tout d’abord, l’OM va devoir lutter pour conserver sa place de dauphin du PSG, qualificative pour la Ligue des Champions, le club phocéen va devoir avoir les nefs solides pour résister aux assauts de Monaco,Lens ou encore Rennes qui ont bien l’intention de se qualifier pour la Coupe aux grandes oreilles. 

Les coéquipiers de Valentin Rongier ont montré une belle réaction sur la pelouse du Roazhon Park face à Rennes (0-1), une victoire difficile et sans panache mais 3 points précieux qui maintiennent à distance les Bretons mais aussi Monaco et Lens. Avec 4 points d’avance sur le club du Rocher, l’OM s’assure un certain confort avant la prochaine journée face à Strasbourg. 

L’intégration des joueurs recrutés lors du mercato hivernal a également posé question sur la Canebière. Mis à part l’ancien de l’Atalanta, Ruslan Malinovskiy, qui a bénéficié de beaucoup de temps de jeu, le demi-finaliste de la dernière coupe du monde Azzedine Ounahi et le jeune espoir portugais Vitinha ne peuvent pas en dire autant, eux qui ne font pas toujours pas partie des plans du coach croate, qui prépare sûrement la saison prochaine. L’espoir placé en ces deux jeunes joueurs a été souligné par la direction olympienne, qui sur le long terme pourrait bien faire du marocain et du portugais les figures de proue du projet Longoria. 

Après une saison ponctuée par les déceptions (Tottenham,Annecy ou encore le PSG) mais aussi par un style de jeu attrayant et des exploits historiques (victoire face au PSG en coupe, fin de la malédiction en Ligue des Champions), Igor Tudor aura à cœur de faire aussi bien que son prédécesseur argentin, Jorge Sampaoli, en finissant deuxième du championnat et en assurant ainsi au Vélodrome la possibilité de vivre de fortes émotions sur la scène européenne la saison prochaine. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions