Naatan-Skytta

Naatan Skyttä est prêté par Toulouse FC, au club norvégien du Viking FK.

Sur le compte Twitter du club Toulouse FC, il est évident qu’il y a du mouvement au sein de l’effectif de Philipe Montanier. Le compte du club a annoncé vendredi dernier que Naatan Skyttä prendra la direction de la Norvège pour 4 mois. L’international espoir finlandais part pour rejoindre Viking FK, actuel 6e du championnat norvégien. Le prêt prend fin en décembre 2022. Le joueur part donc jouer les 12 dernières journées du championnat d’élite de ce côté scandinave.

 Cette opération dévoile bien l’intention du club d’aguerrir le joueur de 20 ans. « Le Club souhaite à Naatan de prendre du plaisir sous ses nouvelles couleurs et de réussir une belle fin d’année avant de revenir au Club dès 2023 relever d’importants défis aux côtés des Violets ! », pouvait-on lire dans le communiqué officiel.

Un joueur d’avenir

Pour le moment, Nattan peine à s’imposer dans l’effectif toulousain. Arrivée au club en 2021, son contrat expire en 2025. Il n’a disputé que 18 matchs dont 5 en coupe de France et 13 en ligue 2. Le milieu offensif n’a pas encore prouvé avec son club mais il dispose d’un bon CV. Il est auteur de 7 buts en 14 rencontres avec la Finlande U21. Meilleur buteur de sa nation pour les qualificatifs de l’Euro U-21 2023, le joueur doit vite gagner en expérience.

 Son entraîneur a confiance en lui et rappelle qu’il est toujours dans ses plans. Cette affirmation a été faite le même vendredi dernier, en conférence de presse. « C’est un jeune joueur auquel on croit beaucoup, qui a beaucoup de talent, mais qui doit enchaîner les matchs. Et aujourd’hui, je ne suis pas sûr de pouvoir lui offrir tout le temps de jeu dont il a besoin pour développer son potentiel. Dans ce prêt, tout le monde y trouve son compte. Il nous reviendra plus fort ».

Article précédentBordeaux va toucher une grosse somme pour la mort d’Emiliano Sala
Article suivantToulouse FC : Rhys Healey s’exprime après son opération du genou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici