Desire-Doue-sauve-Rennes

Au stade rennais, la victoire a un nom. C’est bien Désiré Doué. Le jeune joueur de 17 ans a permis au club qui l’a révélé de tenir bon dans la campagne de l’Europa League. En effet, Désiré a donné la victoire au stade rennais dans la rencontre de l’acte 3 qui opposait le club français aux ukrainiens du Dynamo de Kiev.

Au Roazhon Park, ce sont les joueurs du club français qui se sont montrés plus entreprenants. Ils ont fourni beaucoup d’efforts et se sont vu récompenser à la 23e minute de jeu. Martin Terrier a ouvert le score pour le bonheur des supporters, venus nombreux pousser le club de leur cœur. Toutefois, l’ambiance de joie sera quelque peu gâchée par légalisation des visiteurs. Tsygankov était l’auteur de ce retour dans la partie pour le club de Kiev. À partir de cet instant, le doute a gagné les bretons qui n’ont pas digéré le match nul face à Fenerbahce.

Pour tenter de concrétiser la domination de Rennes, l’entraîneur fait sortir Gouiri pour permettre à Désiré Doué de faire montre de son talent. L’entrée du jeune prodige à la 66e minute s’est avérée payante. Alors que tout le stade se préparait à accepter le match nul qui se dessinait, Désiré a inscrit le but libérateur à la 89e minute de jeu.

Son exploit a fait de lui le plus jeune buteur en temps réglementaire de la compétition, avec ses 17 ans 125 jours.

Cette victoire est précieuse et appréciée à juste titre du côté de Rennes. Pour Flavien Tait qui s’est exprimé au micro de W9, c’était mérité. « La victoire est logique. On a beaucoup dominé, mais on a été maladroits dans le dernier geste. Mais on n’a pas lâché non plus. »

Au bilan, Rennes est à 2 victoires et 2 nuls en C3 avec 7 points tout comme Fenerbahce. Cela fait déjà 8 matchs que les rennais n’ont plus perdu de rencontre.

Article précédentQatar 2022 : quelles sont les villes qui ne diffuseront pas les matchs des bleues ?
Article suivantMondial 2022 : 200 gendarmes français au Qatar pour soutenir les forces de sécurité locale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici