Ligue des Champions : Manchester City et Copenhague dos à dos

Ligue-Champions-Manchester-City-Copenhague

Le FC Copenhague a réussi à accrocher Manchester City.

La 4e journée de ligue des champions n’a pas été trop bénéfique pour Manchester City. Le club anglais a été confronté à une belle et entreprenante équipe de Copenhague. Le match s’est soldé sur le score de 0 but partout. Entre autres fait marquant ce match, les citizen ont longtemps évolué à 10 contre 11.

Fidèle à sa philosophie de jeu, Manchester City a commencé la rencontre avec l’envie de vite en découdre. Les joueurs du club danois ont tenté de compliquer la tâche aux citizen en ne laissant pas vraiment de l’espace. Dans ce contexte, il fallait attendre la 11e minute pour voir une véritable action des éléments de Pep Guardiola. Rodrigo a même marqué un but à la 13e minute avant de voir son but annulé pour une main de Mahrez au moment de la construction de l’action.

Face à la pression des citizen, les joueurs du FC Copenhague concèdent un penalty. Cette occasion rêvée de prendre l’avantage n’a pas bien été exploitée par Ryad Mahrez. Lorsque ce type d’occasion est raté, l’ascendance psychologique est à l’avantage du club chanceux. En cherchant à marquer avant la pause, les citizen ont laissé des espaces et oublié leur base arrière. Hakon Arnar Haraldsson, régulièrement installé en profondeur a été victime d’une faute de la part de Sergio Gomez. C’était le dernier défenseur et la biscotte rouge n’a pas tardé à sortir. Dès cette 28e minute, Manchester a évolué à 10. Pour contenir l’assaut des joueurs du club danois, Pep a dû abattre une carte offensive en la personne de Ryad Mahrez remplacé par Ruben Diaz à la 32e minute.

Du retour des vestiaires toutes les deux équipes ont joué la prudence. Manchester, réduit à 10, voulait limiter les dégâts. De son côté ; le FC Copenhague a préféré conserver ce nul.

La qualification est donc retardée pour le leader de ce groupe G.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions