PSG-GAGNE

La deuxième journée de la ligue des champions, a permis au PSG de battre le Maccabi Haifa.

Le PSG s’est offert une balade de santé en terre israélienne ce mercredi. Dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de la ligue des champions, le club de la capitale est arrivé à bout du Maccabi Haifa. Ce ne fut, cependant pas facile.

Dès l’entame, les hôtes ont voulu marquer leur territoire. Les premières tentatives portaient la marque du club israélien. Mbappé s’est chargé de répondre avec la maladresse par deux fois. Poussés par un public acquis à leur cause, les hommes de Barak Bakhar ont fait douter les parisiens qui perdaient leur repère. C’est à l’image de Sergio Ramos qui a perdu un ballon qui conduira à l’ouverture du score par Tjaronn Chery. Après 24 minutes de jeu, les hommes de Christophe Galtier étaient cueillis à froid malgré les 30 degrés du thermomètre.

Quand le PSG s’en remet au MNM

À la 37e minute de jeu, Lionel Messi marque le but égalisateur sur un centre de Mbappé. Les rôles ont été inversés à la 69e minute de jeu avec un Messi passeur pour le numéro 9 du PSG.

Malgré ce score, le PSG ne rassurait toujours pas. Le finaliste de l’édition 2020 de la compétition perdait beaucoup de duel. Les israélites ont voulu en profiter pour recoller au score. C’était sans compter sur Neymar qui scellera la rencontre à la 88e minute par un troisième but.

Un groupe dominé par le PSG

  C’est donc un PSG peu convaincant qui a gagné grâce à son trident d’attaque. Avec ce 2e succès dans la compétition, le PSG est premier du groupe H. Le Benfica est 2e après avoir battu également la Juventus de Turin. Il faudra encore plus pour ce PSG pour espérer aller loin. La certitude est que la terre d’Israël est bien favorable pour le Paris Saint Germain.

Article précédentLes supporters du ballon rond souhaitent une indemnisation des ouvriers au Qatar
Article suivantLigue des champions : l’AC Milan l’emporte contre le Dinamo Zagreb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici