Cette 6ème journée de la Ligue 1 Uber Eats 2022/23 a été riche en couleur. Les succès de Marseille à Auxerre et de Lyon à domicile face à Angers ont été les plus marquants. On note egalement la victoire 3 à 0 du PSG à Nantes et en clôture de cette journée, la victoire très importante de Monaco lors de son derby face aux Niçois.
Un 8ème match consécutif sans la moindre défaite à l’extérieur
Auteurs d’un début de saison très compliqué, avec notamment une victoire, deux nuls et deux défaites en championnat, les monégasques sont conscients qu’ils devront donner le tout pour le tout pour rester dans la course pour le titre. Après leur match catastrophique à domicile contre Troyes qui s’est d’ailleurs soldé par une défaite 4 à 2 le mercredi passé, les hommes de Philippe Clément se devaient de renouer très rapidement avec une victoire.
C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait en battant l’OGC Nice à l’extérieur 1 but à 0. Succès qui vient conforter leur force en dehors de leurs installations, car Monaco est désormais sur une série de huit matchs à l’extérieur sans défaite.
Embolo, le sauveur de Monaco
Ce match contre l’OGC Nice n’a pas été une partie de plaisir. Les locaux, eux aussi en quête de victoire vu leur mauvaise performance depuis le départ de Christopher Galtier, n’ont pas rendu la tâche facile aux monégasques. La première mi-temps s’est d’ailleurs soldée par un score nul et vierge de 0 but partout.
Du retour des vestiaires, les hommes de la principauté se sont montrés un peu plus offensifs. À la 59ème minute, Embolo vient délivrer les siens, en reprenant à bout portant un centre bien élaboré par son coéquipier Caio Henrique. 0-1 désormais pour Monaco, qui n’a malheureusement pas réussi à concrétiser les autres occasions qui se sont présentées à eux. De leur côté, les joueurs de Nice aussi ont longtemps cherché à égaliser, mais hélas la défense monégasque était très attentive face aux assauts adverses. Monaco repart donc victorieux avec 3 précieux points.