Accueil Sports Activités sportives Les sports pour éviter que les cuisses se touchent

Les sports pour éviter que les cuisses se touchent

90
2
a person stretching her legs
Photo by cottonbro on Pexels.com

Nombreuses sont les femmes à vouloir des jambes avec des cuisses qui ne se touchent pas. Elles recherchent ainsi à pratiquer des sports pour éviter que les cuisses se touchent ou les régimes qui donneront le même résultat. S’il est effectivement possible d’atteindre ce résultat est-ce vraiment la finalité du sport ? Ou le sport doit-il être une façon de sculpter son corps de façon harmonieuse sans pour autant le mettre en péril.

La cuisse est charnue et c’est normal !

Pour faire trés court, la cuisse est composée de muscles et plus particulièrement du quadriceps et d’un os: le fémur. Ces deux composants de notre corps ont une particularité: l’un est l’os le plus long de notre corps, l’autre est le muscle le plus volumineux. De par cette définition trés sommaire, on comprend facilement que la cuisse est un partie volumineuse.

On pourrait se dire qu’il suffit de réduire le volume du quadriceps pour que les cuisses ne se touchent plus. C’est une déduction simpliste et qui a du sens, encore faut-il savoir si cela peut avoir des conséquences néfastes au prix d’une « évolution » morphologique somme toutes futile.

Le quadriceps est « le » muscle qui nous permet de bouger la jambe. Il permet de la bouger de l’arrière vers l’avant mais également de la lever en fléchissant le genoux. Il a donc une importance particulière déjà dans la mobilité de notre corps. Le quadriceps a aussi une fonction protectrice pour le fémur afin qu’il soit moins soumis aux chocs et brisure mais également pour l’artère fémorale. Pour rappel, si cette artère venait à se rompre nos minutes seraient comptées.

A la lecture de ses éléments, on peut comprendre qu’il est préférable de conserver un quadriceps fort et volumineux pour qu’il puisse faire efficacement son travail.

sports à pratiquer pour éviter que les cuisses se touchent
Photo by Pixabay on Pexels.com

Si les sports pour éviter que les cuisses se touchent n’existent pas, comment avoir des cuisses plus fines dans ce cas ?

Si vous devez agir sur le volume de vos cuisses il est alors préférable de rendre vos jambes plus toniques et musclées. Il convient alors de réduire à son stricte minimum la présence de graisse à cette endroit tout en conservant un muscle saillant et tonique qui s’étendra sur sa longueur plutôt que sur la largeur.

Pour ce faire, nous vous conseillons de lire l’article suivant : comment avoir des jambes toniques grâce au sport ? mais si vous voulez encore profiter un peu de cet article vous aurez ensuite tout le loisir de pouvoir consulter ce lien.

Pour atteindre un super résultat, privilégier tous les sports qui font travailler les jambes comme la zumba, le biking et le vélo, les quats etc. Ils vous permettront de structurer vos muscles de la cuisse, tout en diminuant la part de graisse qui pourrait s’y trouver.

Pour affiner votre muscle, il est préférable d’alterner séance de musculation des jambes et sport de relâchement et de souplesse. Le yoga et le pilates sont deux activités qui pourront vous permettent non seulement d’assouplir vos muscles mais également de décompresser entre 2 séances plus intensives de musculation des jambes.

Si le sport aide à réduire la présence de graisse, il est également nécessaire d’adapter votre régime alimentaire pour en tirer tout les bénéfices et minimiser ainsi les efforts musculaires pour atteindre votre résultat. Attention néanmoins à ne pas faire n’importe quoi ! Si vous suivez un programme de musculation des jambes, votre corps aura besoin d’énergie, de beaucoup d’énergie donc choisissez bien votre alimentation pour qu’elle soit pauvre en mauvaises graisses mais riche en vitamines et nutriments nécessaires à vos dépenses physiques ! N’hésitez pas à lire l’article : L’alimentation, le secret des athlètes de haut-niveau pour trouver quelques idées.

Cet article vous semblera sans doute déceptif à la lecture du titre qui vous laissait sans doute entrevoir la formule magique pour vos cuisses. Néanmoins, il est parfois nécessaire de rappeler que la quête du corps idéal ne doit être ni une obsession ni une mise en péril; avoir des cuisses qui ne se touchent pas n’est pas une fin en soit, avoir des jambes toniques et ne pas mettre en péril sa santé est une mission déjà suffisamment dure et tellement plus noble ! Et si cette mise en garde pleine de bon sens ne vous suffit pas et que le physique l’emporte; sachez que la majorité des gens trouve les cuisses qui ne se touchent pas disgracieuses !

Article précédentComment avoir des jambes toniques grâce au sport ?
Article suivantLes sports les plus adaptés aux hommes petits
Journaliste indépendant, passionné de sports et particulièrement de football. La Ligue 1 et la Série A n'ont pas de secret pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici