LDC : Manchester City et Haaland déroulent contre Séville

Manchester-City-Haaland

Manchester City a battu le FC Séville sur le score de 4 buts à 0.

C’est un Pep Guardiola des grands soirs que toute l’Espagne a découvert ce mardi 6 septembre. Le tacticien est venu avec ses poulains dicter sa loi au club sévillan.

Au cours d’envoi, les deux équipes semblaient faire jeu égal. Mais Erling Haaland n’a pas tardé à s’illustrer. Le norvégien a su parfaitement accompagner le centre d’un coéquipier jusqu’au fond des filets. Ce but de la 20e minute. Ce but ne rassurait pas vraiment Pep, car le sous-marin était à l’assaut du camp des citizens.

À la mi-temps, les protégés de Pep sont revenus avec la détermination d’en finir avec le FC Séville. Phil Foden a conforté Manchester avec un deuxième but intervenu 58e minute de jeu.

Le 3e but ne tardera pas à venir. Haaland inscrit ce troisième but synonyme de doublé pour le transfuge. Ce sera à Ruben Dias de parachever le travail avec un but à la 92e minute.

Haaland XXL

Le norvégien ne cesse de conforter son entraîneur. Le joueur se distingue à chaque match avec des prestations de bonne facture. Sans doute, il confirme bien les 60 millions d’euros qui ont été déboursés pour le débaucher de Dortmund. Avec ce doublé, l’attaquant confirme qu’il sait s’adapter aux grandes compétitions. Il se trouve à 25 buts en 20 matchs de Ligue des champions. À 22 ans 40 jours, il devient le plus jeune joueur à marquer 25 buts dans cette compétition de la coupe aux grandes oreilles.

Un Guardiola heureux sous le charme de Akandji

Après une victoire amplement méritée, l’entraîneur victorieux s’est exprimé sur la prestation de Akandji. Pour lui, la nouvelle recrue du club comble déjà les attentes. « Il s’est entraîné un jour et demi avec nous, mais il a prouvé à Dortmund qu’il était un défenseur de qualité et expérimenté ». Le coach a poursuivi en nommant l’un des points forts du joueur. « Il a des qualités similaires à celles d’Aymeric (Laporte) – il peut briser les lignes avec ses passes. »

Lopotegui reconnait la suprématie des citizen

L’entraîneur du club andalou a reconnu que son équipe n’était pas à la hauteur de l’évènement. « City a mérité de nous battre, mais durant le match, on a eu nos moments. En début de deuxième période par exemple, on a réussi à leur causer un peu plus de problèmes, mais c’est là qu’ils ont marqué leur but, et cela nous a donné un coup sur la tête ».

Julien Lopotegui est remis en cause après les débuts catastrophiques du FC Séville.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions