LDC : la Juventus s’incline face au Maccabi Haïfa

Juventus-Maccabi-Haïfa

La Juventus de Turin perd en Israël face au Maccabi Haïfa pour la 4e journée.

Dans le groupe F, la Juventus de Turin devrait affronter le Maccabi Haïfa alors que le PSG affrontait le Benfica. Cette explication entre club italien et club israélien a tourné à l’avantage du Maccabi Haïfa. Evoluant à domicile, les joueurs du club israélien ont rendu le séjour difficile aux visiteurs. La rencontre entre les deux équipes s’est soldée par le score de 2 buts à 0.

Le score pourrait être incroyable, mais le football et les soirées de ligue des champions peuvent être imprévisibles. Ce scénario, les turinois étaient loin de l’imaginer. Les deux buts de la partie ont été inscrits en première période.

Profitant de la fébrilité de la défense de la vieille dame, Omer Atzili a ouvert le score dès la 7e minute de jeu. Le match qui devait permettre à la juvé de rester en vie dans la compétition a mal commencé. En manque de repère, les turinois manqueront de lucidité pour recoller au score. Les initiatives étaient prises, mais avec de la précipitation. Il devenait évident que les visiteurs ne se sont pas remis de ce but. Comme pour enfoncer le clou, Tjaronn Chery inscrira le second but à la 12e minute. La reconquête de la vieille dame s’est faite en 12 minutes.

Massimiliano Allegri n’a pas trouvé les astuces justes pour replacer ses poulains dans la rencontre. Le comble, la précipitation a poussé Di Maria à contracter, tout seul, une douleur musculaire durant une course anodine. Le score aurait pu s’aggraver si l’arbitre avait accordé un penalty au Maccabi très dominant.

Il faudra se battre pour l’Europa League

Durant toute la partie, c’est le Maccabi Haïfa qui a mené la danse. Les turinois n’ont presque pas été menaçants sauf sur une occasion qui aurait pu conduire à un penalty. Avec cette désillusion, la Juventus est rattrapée par les israéliens qui ont aussi 3 points désormais. Le PSG et le Benfica prennent une sérieuse option sur la qualification pour les 8es de final de la C1 déjà. Le club italien devra se battre pour la troisième place afin de jouer l’europa league.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions