Ilyes-Chetti

Le SCO d’Angers est un club avec de grandes ambitions. Pour cette saison, les dirigeants souhaitent faire un recrutement conséquent afin de s’armer pour la saison. Après avoir signé l’expérimenté Cédric Hountondji en provenance de Clermont Foot, le club angevin continue de se renforcer en défense avec l’arrivée de Ilyes Chetti (27 ans) qui vient de quitter l’Espérance de Tunis dans lequel il a joué 75 matchs depuis 2019 (3 buts, 4 passes décisives).

Un arrière gauche de qualité pour renforcer le SCO D’ANGERS

Le club a officialisé la vente du latéral gauche algérien pour les quatre prochaines saisons avec le SCO. Il s’agit de la 10ème recrue estivale des Noir et Blanc, la 4ème dans le secteur défensif en comptant les signatures de Halid Sabanovic (FK Sarajevo), Hountondji et Miha Blazic (Ferencváros). C’est à travers un message sur les réseaux sociaux que le club annonce la venue de la recrue. « Ilyes rejoint les Noir et Blanc avec de nouveaux objectifs et un nouveau challenge à relever. Il paraphe un contrat de quatre années avec Angers SCO et a hâte de débuter sur les terrains auprès de ses nouveaux coéquipiers. »

Un recrutement pour palier à plusieurs départs

Le SCO Angers a perdu énormément de joueurs cadres, des piliers du vestiaire angevin comme Thomas Mangani parti à l’AC Ajaccio, Romain Thomas du côté de Caen désormais ou encore Vincent Manceau libre de tout contrat, etc. Le plus important est celui du capitaine Ismaël Traoré qui n’a pas continué au club. Il faut savoir que ce dernier était très frustré de ne pas avoir reçu une offre de prolongation.

Par ailleurs, le club a déjà remplacé le joueur ivoirien par l’international béninois Cedric Hountondji. Ce dernier, en provenance de Clermont Foot, doit apporter son expertise et son expérience au service de l’équipe.

Une ligue 1 plus compliquée qu’auparavant ?

La ligue française de football est en train de prendre une nouvelle dimension. En effet, avec l’arrivée de nombreux joueurs et de stars incontestées, le niveau du championnat augmente considérablement. Il faudra donc lutter afin de se maintenir et pourquoi pas, chercher une qualification en Coupe d’Europe.

Une équipe comme Angers peut viser au moins le maintien. Toutefois, avec un effectif de qualité, ils pourraient avoir de meilleurs résultats. C’est certainement pour cela que les dirigeants du club font tout leur possible afin de renforcer l’équipe à tous les postes.

Article précédentClermont : départ du Béninois Cédric Hountondji pour Angers
Article suivantLe marocain Adam Masina fait son retour en Serie A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici