Aouar

Houssem Aouar va finalement quitter l’Olympique lyonnais. Alors que le milieu de terrain était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe, c’est finalement au Nottingham Forest qu’il va s’engager à la surprise générale. Il va alors se relancer dans le championnat anglais. Cependant, il y a un petit détail qui bloque pour le moment le transfert du joueur vers le club promu en premier league.

Le joueur aurait déjà donné son accord

Selon Sky Sport et l’agent spécialisé dans les transferts Gianluca Di Marzio, il y aurait un accord proche entre l’Olympique Lyonnais et Nottingham Forest pour le transfert de Houssem Aouar. Les Anglais proposaient 13 M€, les Gones en attendaient 15 M€. Une issue heureuse était attendue très rapidement. Mais il restait encore à convaincre le milieu offensif, au club depuis 14 ans, d’accepter d’aller jouer chez un promu anglais. Selon Nicolo Schira, ce serait fait. Houssem Aouar aurait accepté les conditions du double vainqueur de la C1 (1979, 1980). Il faut dire que les Reds se seraient montrés particulièrement généreux pour le convaincre de tenter de venir au City Ground.

Un dernier point à négocier

Le dernier point à négocier pour les deux clubs porterait sur la plus-value à la revente que l’OL veut insérer dans le contrat. Comme vous le savez, l’Olympique lyonnais est un club habitué à former des joueurs qu’il revend par la suite. C’est le même modèle sportif que l’Ajax, le Dortmund ou encore Monaco. Aouar devrait être vendu depuis un bon moment mais pour plusieurs raisons le joueur n’est pas parti quand il était encore à son meilleur niveau. Vendu probablement pour seulement 15 millions environs, les dirigeants de L’OL souhaiteraient tirer un bénéfice d’une potentielle revente du club anglais quand le joueur sera à son meilleur niveau. Rien de plus normal.

Article précédentMercato : Fabian Rieder est dans le viseur de l’OL
Article suivantCombien de clubs Cristiano Ronaldo a-t-il parcouru dans sa carrière ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici