Idrissa-Gueye

Idrissa Gana Gueye, le joueur sénégalais du PSG est annoncé sur le départ. Le milieu relayeur champion d’Afrique avec le Sénégal est pressenti pour quitter le club de la capitale à l’issue de ce mercato. Plusieurs raisons expliquent ce choix du club. Cependant, le joueur pourrait demeurer dans le club de la capitale si une solution contractuelle n’est pas trouvée. Dans tous les cas, le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier ne s’est pas encore prononcé par rapport à la situation du joueur.

Gueye, une concurrence plus élevée au PSG ?

Le PSG pendant la saison passée a eu beaucoup de problèmes au milieu de terrain. Si Messi a pu combiner des fois avec Verratti pour combler ce vide, l’entrejeu du Paris saint germain n’est pas assez imposant.

D’un côté, verratti le seul qui sort du lot n’est pas épargné par les blessures. Ensuite, Danilo, utile dans un aspect défensif, n’est pas important dans le cadre de la création du jeu. Les autres Paredes et Gueye ont eu quelques fulgurances mais rien de constant. Ceci est aussi dû au manque de temps de jeu.

Par ailleurs, Draxler et Wijnaldum n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Il existe donc un véritable problème au milieu de terrain. Le PSG tente d’y remédier avec l’arrivée de Vitinha par exemple. Gueye étant déjà en difficulté en matière de temps de jeu, risque de ne plus jouer du tout si d’autres arrivées sont confirmées.

Des problèmes extra-sportifs

Gueye, en plus d’avoir des difficultés sur le terrain, a eu des problèmes extra sportifs. En effet, le joueur sénégalais a été l’objet d’une polémique qui a attiré l’attention de tous les médias français. Le sénégalais a refusé d’arborer le maillot LGBT pour disputer un match de football.

Cet acte pour lui, serait en désaccord avec ses convictions religieuses et sa culture. Cependant, il a été traité d’homophobe par plusieurs personnes notamment dans certains médias. Face à cette problématique, Gueye a reçu le soutien de Macky Sall, président du Sénégal et de quelques célébrités également. Toutefois, l’épisode n’est pas passé auprès de nombreuses personnes qui ont même exigé le départ du joueur du PSG.

Il faut préciser que cette histoire avait déjà eu lieu la saison passée. Mais le club avait mieux gérer la situation prétextant une blessure du joueur. Cette saison par contre Gueye devait rejoindre le reste du groupe pour partir en tournée. Du coup, il a fait le voyage avec ses coéquipiers sans participer à la rencontre. C’est cela qui a éveillé l’attention des spectateurs.

Tout reste possible

Comme il a été dit précédemment, le sort de Gana Gueye n’est pas encore scellé. Avec l’arrivée d’un nouveau coach, toutes les cartes sont redistribuées. Cependant, il n’est pas évident que l’international sénégalais continue l’aventure avec le PSG. En ce qui concerne son point de chute éventuel, il faut dire que je joueur ne figure pas sur les tablettes de nombreux top clubs. C’est peut-être parce que le joueur n’est pas encore mis sur le marché. Au cas échéant, son profil devrait intéresser de nombreux clubs.

Article précédentReal Madrid : un contrat galactique pour Vinícius Junior
Article suivantPaul Pogba a-t-il fait le bon choix en revenant à la Juventus Turin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici