Houssem-Aouar

Houssem Aouar est en passe de porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Cela devrait être effectif dès septembre prochain.

Djamel Belmadi a trouvé les mots justes pour convaincre Houssem Aouar de jouer pour la sélection algérienne. Le milieu de terrain lyonnais est annoncé dans la liste de Djamel Belmadi attendue pour septembre. La nouvelle a été rendu public par La Gazette des Fennecs. Pour le journal algérien, le joueur avait toujours penché pour l’Algérie. Pour rappel, le probable néo-fennec peut toujours laisser le maillot français. Depuis toujours tiré entre les deux sélections, Aouar avait joué un match amical datant de 2020 avec la France. C’était contre l’Ukraine.

Le journal avance que le joueur avait subi « des pressions » pour jouer en Equipe de France de la part de son club. Le magazine précise que ce type d’opération est connu et  « serait légion du côté du club présidé par Jean-Michel Aulas » .

Tout beau tout neuf

La sélection algérienne connaîtra donc probablement un renforcement avec cette arrivée de Houssem Aouar. Un second renfort est attendu en provenance de l’AC Milan. Il s’agit de Yacine Adli. Ce dernier a juste évolué avec les catégories d’âge sans une fois porter le maillot bleu chez les séniors.

Cette décision de Aouar a été rendue possible par son futur transfert vers Nottingham Forest. Au bilan, le milieu de terrain sera le patron d’une équipe anglais ambitieuse malgré son statut de promu dans l’élite.

Il aura également la joie de disputer une coupe du monde avec son pays de cœur. Cette expérience lui sera certainement bénéfique pour se faire encore plus un nom.

Comme pour une opération de reconquête, le joueur avait déjà passé ses vacances dans sa ville natale de Beni Saf.

Le moins que l’on puisse dire est que le joueur ouvre une page importante de sa carrière. Il devra continuer à gravir les échelons.

Article précédentOM : Dimitri Payet est-il toujours dans les plans d’Igor Tudor ?
Article suivantQuel est l’avenir de Lucas Paqueta à l’OL ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici