Haaland, la pièce qui manquait à Manchester City ? 

Erling Haaland réalise une saison stratosphérique pour sa première année  sous les ordres de Pep Guardiola. « Le cyborg norvégien » rase tout sur son passage, déjà tombeur du record du nombre de buts inscrits par un joueur sur une saison en Premier League (34), il est également le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 12 buts et devrait le rester sauf gros retournement de situation.

Des doutes enfin levés ? 

Pourtant, certains avaient émis des doutes sur la capacité de l’ex joueur du Borussia Dortmund à s’adapter à la philosophie de jeu de Guardiola qui aime jouer avec des faux numéros 9 au profil technique qui savent combiner dans les petits espaces ce qui ne correspond absolument pas au profil de Haaland qui est un attaquant de surface qui ne touche que très peu le cuir mais qui sait marquer, ce qui manquait à Manchester City pour remporter la LDC ? 

Haaland comble enfin le manque d’un tueur sur le front de l’attaque 

Sur les dernières saisons, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont manqué d’un tueur devant le but, comme la saison dernière où ils s’étaient montrés trop tendres face au Réal Madrid dans un match qu’ils auraient pu plier bien avant avec un vrai numéro 9, ou comme lors de la finale de la compétition en 2021 face à Chelsea durant laquelle les Cityzens s’étaient cassés les dents sur la solide défense londonienne. 

Grâce à Haaland, Manchester City est une équipe beaucoup plus complète qui sait attendre en bloc bas et subir comme lors du match retour face au Bayern Munich et jouer en transition rapide avec le duo De Bruyne-Haaland qui constitue une doublette complémentaire qui martyrise les défenses de la Premier League cette saison. 

Une incompatibilité avec Guardiola ? 

Néanmoins, même si Haaland fait une saison exceptionnelle sur le plan statistique, beaucoup lui reprochent certaines approximations techniques et un manque d’implication dans le jeu, de plus, Pep Guardiola n’a pas l’air d’apprécier son profil malgré tout ce que le Norvégien apporte pff offensivment, une incompatibilité qui pourrait entraîner des problèmes à City ? 

Pas vraiment pour l’instant puisque le club anglais est en passe de réaliser un triplé Championnat-Coupe-LDC et Haaland en serait un des principaux points artisans …

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions