Coupe du monde féminine U20 : l’Espagne remporte le trophée

Coupe-du-monde-feminine

Les moins de 20 ans espagnols ont remporté la finale de la coupe du monde féminine de leur catégorie. C’était au petit matin de ce lundi à San José au Costa Rica.

L’Espagne est sur le toit du monde au terme du mondial féminin des U20. La Roja a battu les japonaises sur le score de 3 buts à 1. Dans le stade national de San José, les choses sont allées très vite. L’ouverture du score est intervenue à la 12e minute par Inma Gabarro. Avec cette huitième réalisation en 6 rencontres, la joueuse termine meilleure buteuse du tournoi.

Les japonaises n’auront pas le temps de s’en remettre, car Salma Paralluelo va signer un doublé. Un premier but à la 22e minute puis le second sur penalty à la 27e minute. C’est avec cet avantage que les protégées de Pedro Lopez ont regagné le vestiaire. Les japonaises réduiront le score à la 47e minute par l’entremise de Suzu Amano.

Une belle revanche

L’Espagne doit particulièrement se sentir heureuse d’avoir soulevé ce trophée. C’était cette même nation japonaise qui leur avait barré la route en 2018 lors de la finale de la compétition en France. Ironie du sort, le match s’était aussi soldé par le même score de 3 buts à 1.

Le match de troisième place a eu lieu le dimanche. Il a opposé le Brésil aux Pays bas. Ce sont les brésiliennes qui ont arraché la médaille de bronze après leur éclatante victoire 4 buts à 1.

Enfin au palmarès

L’Espagne soulève le trophée de la coupe du monde des U20 après 4 tentatives. La Roja rejoint les États-Unis, l’Allemagne, la Corée du Nord et le Japon au panthéon des pays vainqueurs. Si le Japon et l’Espagne comptent une victoire, les USA et l’Allemagne en sont à 3 chacun. La Corée du Nord a remporté la compétition à deux reprises.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions