Chelsea remporte le choc face au Milan AC en Ligue des champions

Chelsea-Milan-AC-Ligue-champions

Chelsea FC est venu à bout du Milan AC lors de la 4e journée de la ligue des champions.

C’était un match très attendu. La rencontre entre le Milan AC et Chelsea a tourné à l’avantage des londoniens. Les visiteurs repartent à Londres avec 3 points, après un match gagné sur le score de 2 buts à 0.

Le début de partie était pourtant bien avec les deux équipes qui offraient du spectacle. Il s’agissait vraiment d’un choc dans ce groupe E. les milanais gonflés par leur public, mettaient la pression aux blues. La physionomie de la partie changera dès la 18e minute. C’est à cet instant que Reece James a été déséquilibré par Fikayo Tomori dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty sans hésiter. Comme si cela ne suffisait pas, il expulse Tomori en lui brandissant un carton rouge en raison de sa position de dernier défenseur.

Dans la foulée, Jorginho transforme le penalty et tout bascule. Les milanais n’ont pas apprécié la manière du juge central d’arbitrer sur cette action. Les joueurs, connaissant la loi de la double peine n’ont pas caché leur frustration.

Avec cet état d’esprit contestataire, il était impossible pour les hommes de Stefano Pioli de rester concentré. Les actes d’antijeu se sont multipliés. L’arbitre a dû se servir de ses cartons à 6 reprises en première mi-temps pour ramener le calme sur le terrain. C’était tard puisque les rossoneri étaient abattus. Pierre-Emerick Aubameyang aggravera la situation en inscrivant un second but pour les blues à la 34e minute.

En supériorité tant au marquoir d’affichage que sur la pelouse, Chelsea a fait circuler le ballon en deuxième mi-temps. L’effectif a aussi été tourné avec les remplaçants. L’une des mauvaises nouvelles de cette rencontre est la sortie sur blessure de Reece James.

C’est le 3e match remporté sans encaisser pour Chelsea qui prend une bonne option sur la qualification. Milan peut toujours se qualifier en remportant les deux prochains matchs de C1.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions