Chelsea peut-elle rebondir ?

Chelsea est dans une situation sportive très préoccupante,en effet, douzièmes de Premier League et éliminés de la Ligue des Champions en 1/4 de finale par le Real Madrid, les Blues ne disputeront pas de compétition européenne la saison prochaine, un coup d’arrêt dans le projet des nouveaux investisseurs du club londonien qui avaient pris un énorme risque en licenciant Thomas Tuchel, le coach de la deuxième Ligue des Champions de l’histoire du club, en septembre dernier. 

Chelsea a énormément recruté l’hiver dernier et de nombreux joueurs ne sont pas totalement intégrés à un collectif en manque de stabilité du fait du trop grand nombre d’éléments dans l’effectif. 

De plus, le licenciement de Graham Potter début avril n’a pas forcément été compris par les fans du club londonien, malgré un bilan plutôt négatif, l’ancien coach de Brighton était vu comme un choix fait sur le long terme, un entraineur anglais, jeune et qui avait réalisé un excellent travail chez les Seagulls, un bilan jouant en sa faveur. 

Une preuve d’un manque de patience ? Ou le révélateur d’un certain amateurisme ? 

Même si la situation actuelle est très difficile, l’investissement fait cet hiver sur de nombreux jeunes joueurs à fort potentiel (Enzo Fernandez, Fofana,Madueke) pourrait s’avérer payant en vue de la saison prochaine. Sans compétition européenne et avec la potentielle arrivée d’un coach de niveau international sur le banc (les noms de Nagelsmann et de Pochettino reviennent avec insistance), Chelsea pourrait sortir de ce mauvais pas, le club de Londres s’est en effet fixé l’objectif de terminer dans le top 4 de la Premier League la saison prochaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions