kyrie-Irving-Kevin-Durant

Nets Brooklyn est l’une des meilleures équipes de la sous-région. Elle trouve son pivot dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. Au sein de la NBA, les Nets concourent avec bravoure et détermination, ayant à leurs épaules, Kevin Durant, l’ailier fort et son meneur Kyrie Irving. Le début de cette nouvelle saison s’annonce avec un effrayant départ de Kyrie Irving et de son ailier Kevin Durant.

Quelle serait la raison du départ des deux superstars ?

Kyrie Irving est un jeune basketteur né le 23 mars 1992 en Australie dans la région de Melbourne. Il est reconnu comme étant un joueur australo-américain de basketball. Il a su agrandir sa notoriété au poste de meneur dans son équipe nationale parmi les Nets de Brooklyn. Vers la fin de la saison, Kyrie Irving propose un contrat qui s’élève à 37 millions de dollars (35 millions d’euros) pour la nouvelle saison. Ce contrat apparemment n’a pas plu aux dirigeants de Brooklyn.

Cette situation peut-elle engendrer le départ de Kevin Durant ? C’est la grande question qui se pose aux Nets. Thé Atlantic a donné sa version sur cette préoccupation. Il confirme bien que l’ailier Kevin Durant maîtrise bien la situation de son équipe et pourrait plier bagage si son coéquipier n’y est plus. On souhaiterait aux Nets qu’elles gardent les joueurs, mais vu l’allure des choses, la situation s’annonce plus compliquée au point où les All-Stars demandent un transfert vers d’autres équipes.

Brooklyn serait-elle d’accord pour le transfert précoce de Kyrie et Durant ?

Sur cette question, Brian windhorst d’ESPN s’est prononcé. Les Nets estiment ne pas trouver le package qu’il leur faut. La franchise de Brooklyn ne veut pas se lancer dans une aventure plus sombre qui lui demanderait une reconstruction. Sur ce, la décision est très claire : ils ne vendront pas Kyrie et Durant. D’ailleurs, les Lakers sont les seuls maintenant à vouloir accueillir Kyrie Irving, mais leur offre est beaucoup moins persuasive.

Après la déception des Nets face aux Boston Celtics, plus personne ne sait ce qui est réservé à l’équipe pour la prochaine saison. Mais si éventuellement le duo est toujours resté dans l’intention de partir, de nouveau blockbuster peuvent être espérés en pleine saison comme ceux de James Harden.

Que faut-il déduire de cette situation ?

Il faut comprendre que la réponse à ces multitudes de questions au sujet du départ effrayant de ce duo réside dans la décision du meneur Kyrie Irving. En effet, il n’est vraiment pas probable que les équipes qu’il envisage soient intéressées par ses services. Il lui faudrait renoncer à Son option à 37 millions de dollars. Kevin Durant, quant à lui, va foncer dans sa carrière aux côtés des Nets sur son contrat qui s’élève déjà à 194 millions de dollars sur 4 ans.

D’ailleurs, les rumeurs estiment qu’il aurait avancé ses propos sous pression de son coéquipier Kyrie Irving lors des négociations avec les dirigeants de Brooklyn. Aussi, faut-il se demander si le Basketball au sein de Brooklyn va s’éteindre en si bon chemin ? À cette préoccupation, nul n’est tenu d’y apporter une prédiction. Le reste serait d’observer les actions du club.

Article précédentLe yoga est-il vraiment bénéfique pour la santé ? Une étude le prouve !
Article suivantGareth Bale peut-il retrouver son meilleur niveau à Los Angeles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici