Spurs Richarlison

Richarlison a été victime de comportement raciste le mardi dernier à Paris. Ce phénomène a quelque peu fait jazzer la toile.

Scène peu ordinaire le mardi 27 septembre 2022 du côté du parc des Princes. L’attaquant du Brésil Richarlison venait de marquer un but à la 19e minute de jeu. Alors qu’il célébrait sa réalisation avec ses coéquipiers, il a reçu un jet de banane. Ce comportement qui a entaché le match amical entre la Seleçao et la Tunisie (5-1 en faveur des Sud-Américains) n’est pas resté sans réaction.

Quand Richarlison réagit

La principale victime n’a pas réagi sur le coup. L’attaquant des spurs a pris son mal en patience et s’est concentré sur la pelouse. La preuve a été sa passe décisive sur le but de Raphina à la 40e minute. Il était cependant possible de lire de la frustration sur son visage. Il a fini par en parler sur les réseaux sociaux en demandant aux autorités de réagir par de lourdes sanctions pour arrêter ce vilain geste. « Tant qu’ils continuent leur bla-bla et qu’ils ne punissent pas, cela continuera comme ça, ça arrivera tous les jours et partout. Pas le temps, frère ! Non au racisme », pouvait-on lire sur Twitter.

Les soutiens de toute part

Le joueur a d’abord reçu le soutien de ces coéquipiers et de la fédération brésilienne. Pour la faîtière de la Seleçao, le joueur a été victime d’un « jet de banane à caractère raciste, incident lamentable ».

La fédération sœur de Tunisie aussi a apporté son soutien au joueur. « Nous condamnons fermement tout acte raciste qui se produirait dans n’importe quel stade au monde. Si l’auteur du jet de banane venait à être identifié comme tunisien, nous présenterions des excuses en son nom et au nom de tous les Tunisiens présents au stade. »

L’entraîneur Tite a également condamné fermement l’incident en conférence de presse d’après-match.

Article précédentPSG : Christophe Galtier n’est pas satisfait du mercato estival
Article suivantQatar 2022 : plusieurs français ont quasiment dit adieu au mondial 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici