Bordeaux va toucher une grosse somme pour la mort d’Emiliano Sala

Emiliano-Sala

Emiliano Sal n’est plus, mais son nom continue de valoir des millions d’euros. Mort dans un tragique crash d’avion le 21 janvier 2019, le joueur se rendait à Cardiff. C’était dans le cadre de son transfert de Nantes FC vers le club anglais. Cette opération avait été bouclée pour 16 millions d’euros. Le joueur n’étant plus opérationnel, Cardiff City a cru se tirer d’affaire. Mais le Tribunal Arbitral du Sport a rendu son verdict le vendredi 26 aout 2022.

Pour le TAS, Cardiff devra régler entièrement le volet financier de cette opération au goût d’inachevé. « La décision attaquée, par laquelle Cardiff City FC a été condamné à payer 6 millions d’euros au FC Nantes dans le cadre du transfert du joueur entre les deux clubs, est confirmée » a dit le TAS. Selon les modalités, le reste devra être réglé en deux versements intercalés d’une année civile. Cela devrait être bouclé depuis les 1er janvier 2020 et 1er janvier 2021.

Les bonnes affaires pour Bordeaux

Cette décision de confirmation fera les bonnes affaires de Bordeaux FC. Les girondins disposent de 50 % sur la revente du joueur. Les bordelais peuvent pousser un ouf de soulagement pour ces 8 millions d’euros très attendus. Selon Sud-ouest, cette somme ne bonifiera pas les caisses du club. Cela servira directement à éponger les dettes du club, de quoi faire sourire les créanciers.

Cardiff City FC a déjà son bouc émissaire

Cardiff City FC n’est pas vraiment content de cette décision. Obligé de se plier, le club gallois devra bien compenser ce trou dans sa trésorerie. Le club s’attaquera à la compagnie de transport aérien chargée du voyage du joueur. « Si ces appels échouent et que le club est tenu de payer les frais de transfert, il intentera une action en justice contre les responsables de l’accident pour obtenir des dommages et intérêts afin de récupérer ses pertes », a indiqué le club.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions