Benfica-phase-groupes

Benfica a largement battu le Dynamo Kiev (3-0) ce mardi à Lisbonne lors du match retour des barrages de la Ligue des champions. Déjà battus à l’aller (0-2), les Ukrainiens ont cette fois lourdement craqué au Stade de Luz. Ancien du Shakhtar Donetsk, David Neres a été l’un des grands artisans de la belle victoire des Aigles avec un but et une passe décisive (3-0). Sans trembler et sans réelle surprise, Benfica est donc qualifié pour les poules de la Ligue des champions.

Otamendi pour lancer Benfica

Après un gros quart d’heure à tenir bon, la défense de Kiev a reculé et s’est retrouvée acculée sur ses cages. Alex Grimaldo a vu son coup franc frôlé l’extérieur du poteau. Quelques instants plus tard, David Neres a aussi tenté sa chance, mais a vu Buschan sortir une grosse parade (0-0, 21e). À force de pousser, Benfica a fini par être récompensé. Sur un beau centre de David Neres, Nicolas Otamendi a sauté plus haut que tout le monde au second poteau. Cette fois Georgiy Buschan a mal bouché son angle et les Lisboètes ont pris les devants dans ce barrage retour (1-0, 27e).

Neres et une boulette de Sytora ont tué le suspense

Dominatrice, l’équipe portugaise n’a pas levé le pied. Les attaquants portugais ont continué de pousser pour mettre définitivement Benfica à l’abri d’un retour du Dynamo Kiev. Et sur une passe en retrait totalement ratée de Sytora en direction de son gardien, Lisbonne a marqué le but du break. A l’affût d’une erreur défensive, Rafa Silva a intercepté le ballon puis n’a pas manqué l’occasion de doubler la mise en ajustant Buschan (2-0, 40e). Presque aussitôt, David Neres a encore alourdi la marque. Sur un contre express, Gonçalo Ramos sert David Neres sur le côté droit de la surface ukrainienne. En pleine course et sans contrôle, le Brésilien a décoché un superbe plat du pied en direction du petit filet opposé (3-0, 42e).

Article précédentStade Brestois : Romain Philippoteaux et Rafiki Saïd s’entraînent à nouveau
Article suivantStade Rennais : Martin Terrier devrait prolonger d’une saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici