Thomas-Meunier

Thomas Meunier est un latéral droit expérimenté qui a joué dans plusieurs clubs du championnat européen. Le joueur a également fait de très bonnes campagnes avec sa sélection nationale qu’est la Belgique. Le Barça, en quête d’un latéral droit, serait intéressé par le Belge. Ce dernier viendrait alors renforcer un effectif de qualité et peut-être clôturer un mercato XXL.

Le Barça et Meunier : un train qui est passé une seconde fois

Dans un entretien à la presse belge en avril dernier, Thomas Meunier confiait sa surprise d’être contacté par le Barça mais aussi son envie de tenter l’expérience. « Le Barça cherchait un arrière droit solide physiquement, complet et dangereux en phase offensive, pour un prix raisonnable. Je correspondais à ce profil, notait le joueur de 30 ans. Mais quand Dortmund m’a téléphoné pour évoquer l’intérêt du Barça, ils m’ont directement dit: ‘Désolé, mais tu ne peux pas partir’. »

« Le Barça, c’est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie », regrettait plus tard l’ancien joueur du PSG. Cependant, le Barça revient à la charge pour Thomas Meunier. Après l’échec du dossier César Azpilicueta, le FC Barcelone s’intéresse à nouveau à Meunier. Néanmoins, l’opération s’annonce encore complexe, car le Borussia Dortmund aimerait en récupérer près de 15 millions d’euros. Le Barça souhaiterait finaliser le dossier pour moins de 10 millions d’euros, pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2024.

Un départ de Dest ?

Le latéral droit américain Sergino Dest n’entre pas visiblement dans les plans de Xavi. En effet, ce dernier n’a même pas été convoqué pour le premier match de championnat des blaugranas face au Rayo Vallecano. Le tacticien espagnol a même préférer aligner Ronald Araujo, pourtant défenseur central de métier sur son côté. Si un accord est trouvé avec Meunier, cela pourrait signifier un départ du joueur venu d’Ajax qui n’a pas su s’imposer en catalogne.

Article précédentMercato : Tanguy Kouassi devrait s’engager avec le FC Séville
Article suivantTransfert : Jamie Vardy pisté par Manchester United

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici