Wissam-Ben-Yedder

Du Toulouse FC à l’AS Monaco, en passant par le club sévillan, Wissam Ben Yedder a ostensiblement fait du chemin depuis ses débuts professionnels en 2010-2011. Après que l’AS Monaco s’est attaché ses services au mercato estival 2019, il a fait des prestations assez impressionnantes et a fini 2e meilleur buteur de Ligue 1 au terme de la saison 2021-2022. Combien vaut désormais Wissam Ben Yedder sur le marché des transferts ? Lisez plutôt !

Il a retrouvé son statut sous les ordres de Philippe Clément

Depuis un certain nombre de mois, l’avant-centre ne montre pas le moindre signe de fatigue. D’ailleurs, il vient peut-être de réaliser avec Monaco sa meilleure saison. Pour la seconde fois consécutive, il a atteint le seuil des 20 buts dans le championnat français. Le natif de Sarcelles ne se lasse pas de prouver qu’il fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 1, même s’il a eu un début d’exercice pénible avec Niko Kovac. Celui-ci l’avait d’ailleurs enlevé du onze titulaire à plusieurs reprises.

Fort heureusement pour l’ancien du FC Toulouse, l’entraîneur croate a été démis de ses fonctions et s’est fait remplacer par Philippe Clément au début de l’année 2022. Le nouveau technicien, après qu’il a pris les rênes de l’équipe monégasque, a refait du numéro 10 un titulaire indiscutable. Le joueur d’origine tunisienne lui a subtilement rendu sa confiance en prenant activement part à la remontée de son club au classement.

Une saison 2021-2022 exceptionnelle avec l’AS Monaco

Avec les 25 buts qu’il a marqués en Ligue 1 cette saison, Ben Yedder a majestueusement éclabousse le Championnat français de son talent. Il a également été impressionnant en Coupe de France, avec ses 5 buts. Si l’AS Monaco s’est offert une place en tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football après une entame ratée, il le doit un peu à son attaquant de 31 ans.

A l’instar de ce qu’il a démontré dès le début de sa carrière et notamment à Toulouse, l’international français a impressionné le long de cette saison par ses somptueuses qualités. Il s’illustre fabuleusement par la capacité qu’il a à se défaire des défenseurs adverses dans les petits espaces. Adroit dans la zone de vérité, l’avant-centre des Bleus est également reconnu pour sa conservation du ballon et pour ses passements de jambes.

Son âge ne fait pas pencher la balance en sa faveur au niveau du marché des transferts

A la suite d’un premier exercice grandement réussi, la valorisation de l’attaquant Wissam Ben Yedder avait pris du poids. Sur le marché des transferts, une estimation avait été faite à 50 millions d’euros l’été dernier. Ce tarif a pourtant baissé assez rapidement quelques mois après, en dépit des formidables performances du joueur. De ce fait, il coûtait autour de 28 millions d’euros au début de l’année 2022. Si le bail qui le lie aux Monégasques va jusqu’en juin 2024, son âge est ce qui, en grande partie, fait diminuer sa valeur au niveau du marché des transferts.

Article précédentOlivier Giroud est-il proche d’une éventuelle retraite ?
Article suivantLe fitness pour les femmes enceintes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici