Frenkie-De-Jong

La saison 2021-2022 s’est terminée il y a quelques semaines. Les joueurs sont donc entrain de scruter leurs carrières de footballeurs afin de voir s’ils doivent rompre ou continuer avec leurs clubs du moment. Frenkie de Jong, le joueur du FC Barcelone, sort d’une saison pas des plus séduisantes. Il a longtemps réfléchi à son futur et a finalement pris une décision.

Le FC Barcelone déplore les performances mitigées du joueur

En trois saisons, le milieu de terrain du FC Barcelone a disputé 138 rencontres toutes compétitions confondues et a fait trembler les filets 12 fois. S’il s’est montré brillant durant sa première saison, l’ancien de l’Ajax Amsterdam n’a pas vraiment été au sommet de son art ces deux dernières années. Et lorsqu’on fait une comparaison avec ses performances en équipe nationale des Pays-Bas, on réalise qu’il y a une grosse différence en termes d’impact. De Jong est d’ailleurs régulièrement critiqué pour cela.

Interrogé au sujet du fossé entre ses rendements en club et en sélection nationale, le joueur a laissé entendre qu’il joue sous le maillot hollandais d’une manière qui lui convient nettement mieux. Il a signifié qu’il aime lorsqu’il est le premier joueur qui reçoit la balle des défenseurs et qui doit établir la connexion avec les attaquants.

Le problème, c’est que le Barça joue avec un milieu à 3 et confie ce rôle à l’inextinguible Sergio Busquets. Le néerlandais est donc utilisé comme relayeur. Il incombe à Xavi Hernandez de voir comment procéder pour tirer le meilleur de son joueur dans le cas où il évolue sous ses ordres la saison prochaine.

Frenkie de Jong a retourné sa veste en ce qui concerne son futur

Le milieu de terrain Frenkie de Jong est entrain de vivre un été très mouvementé. Alors qu’il a longtemps eu des envies d’ailleurs, il est désormais tenté de poursuivre son aventure avec le FC Barcelone. Joan Laporta ne souhaite pas vraiment conserver le joueur, en dépit du fait qu’il reconnaît que celui-ci a du talent. En réalité, l’objectif du président de l’écurie catalane est de renflouer les caisses du club afin d’atténuer la morosité financière que les Blaugranas subissent en ce moment.

Le nom de l’international néerlandais avait été beaucoup cité du côté de Manchester United ces dernières semaines. Erik Ten Hag, le coach des Red Devils qui l’a entraîné à l’Ajax Amsterdam a fait de tout son possible pour l’attirer vers le Nord de l’Angleterre. Et le joueur de 25 ans, à en croire les informations publiées par plusieurs médias, avait donné son accord pour s’envoler vers un nouvel horizon avant de changer d’avis.

Ce retournement de situation est peut-être dû au fait que Cristiano Ronaldo, après son retour triomphal en terre mancunienne il y a un an, a décidé de quitter les Red Devils lors de ce mercato d’été. L’ancien du Real Madrid déplore une nonchalance des dirigeants de Manchester United sur le marché des transferts.

Le néerlandais souhaite aider le FC Barcelone à redevenir un géant de la planète foot

Frenkie de Jong a pour nouvel objectif d’aider les siens à redevenir le géant d’Europe qu’ils ont longtemps été ces dernières années. En effet, le dernier titre en championnat des barcelonais remonte à trois ans désormais alors qu’ils ont fait de cette compétition leur propriété par le passé. De même, l’ancien club de Lionel Messi est devenu assez médiocre sur la scène européenne et en est même venu à se faire éliminer dès la phase de poule de la Ligue des Champions la saison dernière, ce qui l’a condamné à une Ligue Europa. Les jours à venir nous feront savoir si le FC Barcelone va conserver Frenkie de Jong et si ce dernier parviendra à réhausser avec eux l’étendard du club.

Article précédentQuel est la prochaine destination de Kalidou Koulibaly ?
Article suivantCoup dur pour le Manchester United : Joan Laporta s’oppose au transfert de Frenkie De Jong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici