Andres-Iniesta

Né le 19 mars 1980 à Fuentealbilla, Andres Iniesta est un célèbre joueur espagnol. Joueur complet et très talentueux, ce footballeur a amplement marqué les esprits. Depuis son premier club (Albacete Balompié) à son club actuel (Vissel Kobe), l’espagnol a fait preuve d’un grand génie. Ses nombreuses performances avec le ballon poussent plusieurs internautes à affirmer qu’il est le meilleur footballeur espagnol de sa génération. Mais, de tels propos sont-ils vérifiés ? Cet article vous répond.

Andres Iniesta : un génie du football

Dans le domaine du football, Andres Iniesta n’est plus un joueur à présenter. En effet, tout au long de sa carrière, le joueur a toujours démontré l’immense talent qu’il possédait. Grâce à ce talent, il a prouvé qu’il pouvait être perçu comme le meilleur footballeur espagnol de sa génération. Parlant de talent, il faut déjà noter qu’Iniesta est un joueur complet. Ce qui n’est pas le cas chez tous les joueurs. Grâce à ses aptitudes, l’espagnol est capable de jouer en attaque et en défense.

Très bon milieu offensif, il est considéré comme une véritable machine qui permet à son équipe de faire de belles interceptions et d’avoir une bonne possession de balle. En plus des éléments précédents, Andres Iniesta est complet au niveau technique. Il possède une grande vitesse, une bonne agilité et de très bonnes techniques de dribble. Grâce à son puissant pied droit, il a toujours été en mesure de marquer d’extraordinaires buts. Avec tout ce talent concentré en un seul individu, il est normal de reconnaitre qu’Andres Iniesta est le meilleur footballeur espagnol de sa génération.

Andres Iniesta : un palmarès prodigieux

Ce n’est pas juste avec son talent qu’Andres Iniesta se démarque des autres joueurs de sa génération. En plus du talent, le footballeur espagnol prouve qu’il est le meilleur joueur grâce à son magnifique palmarès. Avec son pays l’Espagne, il a gagné une coupe du monde (2010), 2 championnats d’Europe (2008 et 2012), 1 championnat d’Europe de moins de 19 ans (2002) et 1 championnat d’Europe de moins de 16 ans (2001). En club, avec le FC Barcelone, le célèbre joueur a remporté 9 championnats d’Espagne, 6 Coupes du Roi, 7 Supercoupes et 4 ligues des champions.

À cela s’ajoutent 3 Supercoupes de l’UEFA et 3 Coupes du Monde des clubs. Avec le Vissel Kobe, Andres Iniesta gagne 1 Coupe de l’Empereur (2019) et 1 Supercoupe du Japon (2020). En plus de ses victoires, le joueur a également eu des distinctions personnelles. Par exemple, il a été élu meilleur joueur lors de l’Euro 2012. Il en est de même lors de finale de la Coupe du Monde de 2010. En plus de cela, pour le ballon d’or, il est sorti 2e pour l’édition de 2010. Dans toute sa génération, peu de joueurs espagnols ont eu un tel palmarès. Il est donc évident qu’Iniesta Andres est le meilleur footballeur espagnol de sa génération.

Andries Iniesta : De nombreux concurrents de taille

Il est vrai qu’Andres Iniesta est talentueux et a un bon palmarès. Toutefois, il y a de nombreux joueurs espagnols dont le talent pourrait démentir le fait qu’il est le meilleur joueur espagnol de sa génération. L’exemple parfait est Xavi Hernandez. Ami et coéquipier de Iniesta en Espagne et au barca, ce joueur égale presque le natif de Fuentealbilla. À lui seul, il a gagné 8 fois la Liga et 4 Ligues des Champions.

En 2008 et 2012, il a également remporté l’Euro avec son pays. Excepté cela, il a également été élu à 3 reprises au Ballon d’or. Sur la base de ces performances, il est possible d’affirmer aussi que Xavi fait partie des meilleurs joueurs espagnols de la même génération que Iniesta. Excepté le cas de Xavi Hernandez, il y a aussi de grands joueurs comme Ramos, David Villa, Raul qui sont tous de la génération d’Iniesta et ont de bons palmarès.

Article précédentLionel Messi finira-t-il sa carrière au Paris Saint Germain ?
Article suivantBordeaux va toucher une grosse somme pour la mort d’Emiliano Sala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici