Adrien-Rabiot

La saison 2021-2022 a connu son épilogue sur la planète du cuir rond. Si certains clubs peuvent se vanter de leurs parcours et s’évertuer à perpétuer leurs beaux jours, d’autres clubs sont appelés à revoir leurs copies. Ceux-ci doivent donc faire de nouvelles recrues pour prétendre à de meilleures performances la saison prochaine. L’un des joueurs les plus adulés sur ce marché des transferts est Adrien Rabiot. Le milieu de terrain turinois va-t-il changer de club cet été ?

Adrien Rabiot sur le départ

Le milieu de terrain turinois Adrien Rabiot semble être sur le départ alors qu’il est à un an de la fin de son contrat. La Juventus de Turin, n’ayant aucune envie de le laisser partir libre l’année prochaine, est entrain de s’évertuer à rentabiliser le départ de l’international français.

Alors que ce dernier a eu individuellement une bonne saison avec la vieille dame d’Italie, il ne se réjouit pas des performances du club et a envie de faire ses valises. La Juventus a fixé son prix à 20 millions d’euros et ne compte pas le retenir en cas d’offre. Il s’agit d’un prix bien abordable, quand on considère le statut de titulaire du joueur à Turin.

Si tout indique que l’ancien du PSG va jouer l’année prochaine dans un autre club, il y a un détail rédhibitoire qui demeure. Celui-ci se révèle comme étant le salaire du joueur. En effet, le poulain de Massimiliano Allegri perçoit actuellement 7 millions d’euros par an. Et, à en croire les informations des médias italiens, le clan du joueur n’est, en aucun cas, prêt à revoir ces émoluments à la baisse. Plusieurs sont les clubs européens qui sont intéressés par l’international français et qui essaient de l’attirer dans leurs filets.

Le natif de Saint-Maurice a la cote en Premier League

Adrien Rabiot est convoité par plusieurs écuries anglaises. Si Chelsea et Newcastle ont fait savoir au joueur qu’ils ont leurs yeux rivés sur lui, Manchester United souhaiterait également recruter le poulain de Didier Deschamps afin de densifier son entrejeu. Mais à vrai dire, Chelsea se démarque de tous les autres clubs concurrents, en ce qui concerne l’intérêt pour Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot bientôt à Chelsea ?

Même s’il n’a pas eu la meilleure saison de sa carrière, l’international français continue d’avoir la cote en Europe. Plusieurs médias ont révélé récemment que son profil séduit Chelsea. En réalité, le club anglais souhaite renforcer au milieu de terrain une concurrence vraiment trop maigre. Ce transfert pourrait, dans un premier temps, dépendre du rachat du club londonien. Un montant de 15 à 20 millions d’euros est évoqué.

Si Rabiot n’est pas vraiment indifférent à l’intérêt de Chelsea, le natif de Saint-Maurice va sûrement être assez attentif aux garanties liées à son temps de jeu. L’objectif du joueur est de ne pas perdre dans le groupe de Didier Deschamps une place qu’il a acquise depuis pratiquement deux ans.

S’il est grandement possible que Rabiot joue en Premier League la saison prochaine, la probabilité s’est une nouvelle fois accrue avec l’intérêt de Jurgen Klopp. Alors qu’il a été à deux doigts de remporter le championnat anglais, Liverpool, compte bien renforcer son effectif.

Le milieu de terrain français pourrait rejoindre le club vice-champion d’Europe

Liverpool s’intéresse depuis peu à l’ancien du Paris Saint-Germain et souhaite s’attacher ses services via un échange avec l’international guinéen Naby Keïta. A en croire des informations qui circulent depuis peu, Liverpool et la Juventus Turin seraient entrain de songer à un troc des deux joueurs. Il faut dire que ces derniers ont tous une année de contrat supplémentaire à honorer. De même, ils ont le même âge et évoluent au même poste, sans oublier le fait qu’ils ont une même valeur marchande. Cette dernière tourne autour des 20 millions d’euros.

Article précédentMERCATO PSG : Neymar demande 200 millions immédiatement pour partir
Article suivantQuel est la prochaine destination de Kalidou Koulibaly ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici