Akim-Zedadka

Les rumeurs couraient depuis quelques mois, c’est désormais officiel. Akim Zedadka est officiellement devenu un joueur du LOSC depuis quelques jours. L’international algérien a donc quitté Clermont et son statut de club qui joue le maintien pour rejoindre Lille qui ambitionne de retrouver une place en coupe d’Europe. Il s’agit d’un cap qui a été franchi par le joueur qui désire jouer dans un club qui joue le haut du classement.

Le joueur s’est exprimé sur sa décision de rejoindre Lille

Dans une interview accordée à RMC Sport, le joueur de 27 ans s’est confié sur son choix de rejoindre l’ex-champion de France et a notamment expliqué que les contacts étaient noués depuis de nombreux mois.

« J’étais arrivé à la fin d’un cycle avec Clermont. On venait d’atteindre les objectifs de montée et du maintien. En plus, quand il y a un club comme le LOSC qui tape à votre porte, il ne faut même pas réfléchir. Quand on a commencé à discuter, le club était encore champion en titre et en lice en Ligue des Champions. C’est plus qu’un tremplin ou une bonne suite pour moi. Je suis content d’être ici, j’ai toujours eu des ambitions, mais aussi elles sont encore plus hautes. J’espère qu’on atteindra les sommets avec le LOSC. On se doit d’être ambitieux et on veut gagner tous les matchs pour pouvoir se donner de bons objectifs », a expliqué Zedadka au cours de l’interview retranscrite par Le Petit Lillois.

Lille, le meilleur club pour prendre une franchir une étape dans sa carrière

Zedadka a besoin de franchir un cap dans sa carrière à 27 ans. Le joueur peut compter sur Lille pour vivre de grands événements de football. Avec un club de cette envergure, il pourra jouer des matchs importants et participer à des rencontres à gros enjeux dans le haut du tableau.

Aussi, si ces chances de gagner des titres étaient minces avec Clermont, dans son nouveau club, il peut prétendre à de nombreux trophées pour chaque saison. Cependant, pour que cela soit possible il faut que l’équipe puisse maintenir sa dynamique actuelle.

La saison passée, les ex-champions du championnat français ont souffert pendant une grande partie de la saison. Nul doute qu’avec les nombreux renforcements effectués, ils pourront entamer la nouvelle saison de la plus belle des manières. L’équipe pourra compter sur Zedadka pour l’aider à atteindre ses différents objectifs de la saison.

Article précédentLe Nigérian Taiwo Awoniyi signe à Nottingham Forest
Article suivantLe milieu de terrain ivoirien Franck Kessié à Barcelone ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici