Cristiano Ronaldo restera-t-il à Manchester United cet été ?

Cristiano-Ronaldo-Manchester-United

Le nom de Cristiano Ronaldo revient souvent durant ce mercato estival. La véritable question est de savoir si le joueur restera mancunien.

Transféré de la Juventus de Turin pour Manchester United, Cristiano Ronaldo a attiré les yeux des médias en raison d’une rumeur faisant étant d’envie de changement de la part du joueur. Le deuxième passage du lusutanien aurait pu s’écourter sir le joueur partait vraiment. Cependant le joueur a tranché.

Cristiano reste mancunien pour le moment

Cristiano Ronaldo avait annoncé qu’il resterait à Manchester United. Le numéro 7 a changé d’avis et comptait aller au terme de son contrat qui expire en juin 2023. Sa décision a été un peu modifiée par l’arrivée de l’entraîneur Erik Ten Hag. Admiratif du travail de fourmi abattu par l’entraîneur à l’Ajax d’Amsterdam, CR7 a changé son discours individualiste par un autre digne d’un charismatique capitaine. « Je savais qu’il avait fait un travail fantastique pour l’Ajax et qu’il était un entraîneur expérimenté, mais nous devons lui donner du temps et les choses doivent changer comme il le souhaite. J’espère que nous aurons du succès bien sûr parce que si vous avez du succès, tout Manchester va également avoir du succès », pouvait-on lire sur le site internet du club.

L’origine des envies de départs

Les premières envies de départ de Cristiano Ronaldo ont été nourries par sa volonté de disputer la ligue des champions. Le club mancunien ne s’est qualifié que pour l’europa ligue. C’est justement là que se trouve la pomme de discorde. Le club n’est pas prêt à libérer son joueur malgré la pleine implication de l’agent du joueur. Ce dernier avait demandé au club de résilier le contrat de son client ou de le prêter à un club engagé en ligue des champions. Les candidats étaient disponibles et prêts à accueillir le portugais, mais cela obligerait MUFC à prolonger son contrat. Chose qui n’enchante pas le club.

 En guise de contestation, le joueur n’avait pas participé aux matchs de présaison. Cela a même eu une incidence sur ses prestations en ce début de saison. Cristiano Ronaldo n’a pas joué de match comme titulaire. Il n’entre en jeu généralement qu’en deuxième période.

Son entraîneur justifie son statut de remplaçant par sa forme physique en cours d’être retrouvée.

Un revirement de situation ?

Entrée en jeu lors de la victoire de son club 1 but à 0 face à Southampton (ce 27 aout 2022), Cristiano s’est plaint de douleur au genou droit. Si la blessure se confirme, le club pourrait opter pour une libération du joueur. Cela pourrait même être précipité, car le joueur et son entraîneur sont en froid. Selon les indiscrétions, Erik Ten Hag serait agacé du comportement de CR7 qui l’empêche de travailler convenablement. Les réunions entre les deux hommes se multiplient sans vraiment arranger la situation.

De plus, des rumeurs envoient Cristiano à Naples dans un deal des plus fous. Cristiano irait à Naples qui prendra en charge une grosse part du salaire du capitaine portugais. En échange, Victor Osimhen rejoindrait Manchester contre 100 millions d’euros. Cette rumeur a été démentie. Il en a été de même pour celle mentionnant que le joueur viendrait à l’Olympique de Marseille.

Toutes ces informations annoncent bien que la situation de CR7 au club n’est pas sûre de rester inchangée.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions